Pangu propose un jailbreak d’iOS 9.2 – iOS 9.3.3 depuis une semaine maintenant, mais celui-ci a une particularité : il est semi-tethered. Concrètement, il est nécessaire de refaire le processus de jailbreak à chaque redémarrage de l’iPhone, iPad ou iPod touch. Ce processus peut être fait directement depuis l’appareil, nul besoin de passer par un ordinateur, d’où le terme « semi ».

Pangu Jailbreak iOS 9.3.3

En attendant, aura-t-on le droit à un jailbreak untethered qui permettrait de n’avoir aucun problème en cas de redémarrage ? La réponse est non. Pangu a annoncé la nouvelle sur Reddit en répondant à une question d’un utilisateur. « Prévoyez-vous de sortir un jailbreak complètement untethered pour iOS 9.3.3 ou iOS 10 ? » a demandé l’utilisateur. Pangu a répondu « Désolés, aucun plan n’est prévu pour un untether d’iOS 9.3.3 ».

Les utilisateurs intéressés par le jailbreak l’ont donc compris : c’est semi-tethered ou rien d’autre. On rappellera au passage que Pangu a récemment annoncé qu’il n’y aurait pas de jailbreak pour les appareils 32 bits (iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c, iPad 2, iPad 3, iPad 4 ou iPad mini).

Il est loin le temps où le jailbreak était disponible pour tous les appareils sans problème ! Apple renforce la sécurité avec les mises à jour d’iOS, ce qui complique la tâche aux hackers.