En 2014, OpenTV a attaqué Apple jugeant que le fabricant avait violé des brevets qui lui étaient propres. Deux ans plus tard, les deux parties annoncent avoir trouvé un accord et abandonnent la poursuite. Le groupe Kudelski, qui détient OpenTV, a refusé de préciser la valeur financière de cet accord.

Apple Logo Apple Store Union Square

La poursuite, lancée en 2014 en Allemagne puis aux États-Unis un an plus tard, concernait 5 brevets, dont un utilisé par Apple avec iTunes. Ces brevets concernaient la sécurisation des fichiers transmis entre Apple et l’utilisateur quand il achetait un contenu par exemple, afin de s’assurer qu’un hacker ne puisse pas le récupérer. La justice allemande avait jugé qu’Apple avait bien violé les brevets et devait par conséquent cesser de proposer en Allemagne les services qui posaient problème.

Grâce à l’accord passé aujourd’hui, Apple n’aura pas de problème en Allemagne et pourra toujours proposer iTunes et ses produits aux Allemands. C’est important sachant que le pays voisin de la France génère beaucoup de ventes chaque année, que ce soit au niveau européen ou mondial.

Pour information, ce n’est pas la première fois qu’Apple et d’autres groupes trouvent des accords financiers qui arrangent aussi bien l’attaquant que le plaignant.