Les planètes seraient bien alignées pour l’Apple Watch 2
Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Apple lors du lancement de sa montre connectée; même si le californien domine le secteur du cadran et des aiguilles, les ventes d’Apple Watch sont très en deçà de ce qu’avaient prévu les analystes…et sans doute aussi les cadres dirigeants d’Apple. Et pourtant, ce début pénible ne serait pas le signe de difficultés futures, bien au contraire; tout comme l’iPod et son démarrage poussif, tout comme l’iPhone dont les ventes n’ont vraiment explosé qu’avec l’iPhone 3G, l’Apple Watch ne décollerait vraiment qu’avec l’apparition de la seconde mouture de la montre connectée.
La société d’analyse NextWorth a fait un gros sondage pour en savoir un peu plus sur les intentions d’achat des porteurs de smartwatch, de bracelets connectés et même de ceux qui ne portent rien (en wearable s’entend), et les résultats semblent formels : l’Apple Watch 2 devrait faire un véritable carton. Les futures ventes de la montre pommée pourraient même dépasser en 6 mois la globalité des ventes du modèle actuel ! Et NextWorth a quelques arguments à revendre; ainsi, la moitié des utilisateurs d’Apple Watch seraient prêts à basculer sur l’Apple Watch 2 tandis que 22% de ceux qui n’ont pas du tout de smartwatch réfléchiraient à la toquante d’Apple. Les ventes de l’Apple Watch 2 pourraient ainsi atteindre les 6,8 millions d’unités dans les premières semaines du lancement, soit en effet 50% des ventes TOTALES d’Apple Watch depuis 2015 (soit entre 13 et 14 millions).
Il n’en reste pas moins que les projections de NextWorth ne restent que cela : des projections; et que l’on avait déjà entendu cette petite musique des chiffres bien avant le démarrage de l’Apple Watch; avec le succès que l’on sait…
Personnellement tant que je ne vois pas l’utilité au quotidien d’utiliser une montre qui fait moins que mon téléphone alors que celui est dans ma poche… Pour le prix je préfère une bonne montre « banal » mais ce n’est que mon avis
« utiliser une montre qui fait moins que mon téléphone »
il faut comprendre la raison d’être d’une smartwatch . Il s’agit d’un d’appareil conçu pour faire gagner du temps, dans un cadre pro c’est pratique (notifications), pour commander la domotique c’est pratique etc… Il ne s’agit pas d’en faire plus qu’un smartphone mais d’être aussi efficace dans la vie en l’utilisant moins, et d’être moins distrait à condition d’avoir paramétré correctement quelles informations l’on veut voir à l’écran, ou ressentir (taptic engine)
Alors c’est sur que vu comme ça c’est cher payé et loin d’être indispensable, mais perso je vais me laisser tenter par la watch 2 pour usage dans un cadre pro. Et je pense aussi que cela ne remplace pas une montre classique.
Au fur et à mesure les gens y verront les avantages que peut procurer une smartwatch et d’ici la fin de la décennie le couple watch+assistant vocal, va aussi gagner en importance.
Je pense qu’un appareil beaucoup plus adéquat que la montre jouera ce rôle
Du genre ?
c’est à dire plus adéquat ?
rien que pour le côté sportif je pourrais pas m’en passer. alors je te dits pas pour chaque notification que je reçois.
j’ai attendu 1 an avant me décider de la prendre car je pu avoir la 42mm neuf a boulanger 320 euros. mais franchement je regrette pas une seule seconde mon achat
Désolé mais j’arrive pas à me résoudre à ta remarque. Si tu es un vrai sportif tu prends une polar ou à la limite un fitbit parce que au vu des capacités de l’Apple watch c’est clairement pas un argument qui tient la route à part si on a rien d’autre à dire. L’Apple watch est tout simplement le principe de Apple en boîte : les pigeons aiment le pain alors on va en faire un nouveau pour se faire plus de blé.
L’iPad par exemple qui fut critique avant sa sortie n’a pas été un bide tel que l’Apple watch peut l’être car il « pouvait » y avoir une utilité quelconque. L’Apple watch c’est un iPod shuffle avec un écran mais avec moins de batterie et qui ne marche pas sans iPhone.
Si vous savez pas quoi faire de votre argent achetez la sinon passez votre chemin et je croyez pas les pseudo sportif qui utilise une Apple Watch. C’est comme écouter un soit disant sportif qui se bouffe 3 mac do après un jogging.
Apple Watch n’a pas été une révolution, pour moi comme pour d’autres millions d’utilisateurs la tocante d’Apple ne sert pratiquement à rien, elle apporte juste un style avec ses bracelets et boîtier, la montre de la pomme n’a pas changer le monde est cela est décevant quant-ont c’est que Apple a les idées. Si ils veulent un résultat faudra taper fort.
En même temps ce sont ces pseudo analystes qui ont pondu des chiffres incroyables dans le but de nuire à Apple. Forcément quel que soit le nombre d’AW vendues cela restera un « échec » car forcément inférieure aux attentes. La réalité c’est que Tim Cook en fin stratège a toujours dit qu’il ne communiquerait jamais les chiffres dés le départ ! La réalité c’est aussi que selon les cabinets d’analyse elle a deja la plus grosse part du marché des montres connectées qui n’en est qu’à ses débuts. Alors oui forcément vu les chiffres faramineux d’Apple avec ses autres produits et services , l’AW n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan d’argent qu’ils font mais cela s’annonce prometteur pour les prochaines versions. Au début peu de gens voyaient l’utilité d’un smartphone. Ensuite peu de gens ont vu l’utilité d’une tablette. Vous connaissez la suite …
Et de toute façon les v1 sont toujours à éviter si on a pas du fric à jeter chez la pomme.
Bien dit
Et qu’aura t’elle de plus cette Apple Watch 2 ????
Je vais attendre la troisième version car je pense que le produit n’est pas encore assez abouti.
Bonsoir
J’attend Apple Watch 2 si elle n’a pas besoin de l’iPhone pour fonctionner je l’achète, je veux dire si elle est indépendante pas de soucis de l’achete tout de suite plus qu’à attendre pour voir
Je trouve l’Apple Watch très pratique.
Tant qu’elle ne sera pas étanche pas d Apple Watch pour moi !!!
Moi je m en fou qu elle soit étanche ou pas car déjà quand je me couche je l enlève alors forcément que je file sous la douche le matin j ai pas ma montre😉
En même temps elle est étanche enfin le minmum nécessaires et est certifié.
La mettant sous l’eau minimum une fois depuis un an par semaine pour l’entretien.., il vaut mieux !
Maintenant elle n’est pas étanche pour faire de la plongée c’est vrai. Et pas pour la laisser longtemps immergé c’est vrai aussi.
Et pour son inutilité c’est de même acabit que pour sa soit disante non étanchéité :p.