Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Apple lors du lancement de sa montre  connectée; même si le californien domine le secteur du cadran et des aiguilles, les ventes d’Apple Watch sont très en deçà de ce qu’avaient prévu les analystes…et sans doute aussi les cadres dirigeants d’Apple. Et pourtant, ce début pénible ne serait pas le signe de difficultés futures, bien au contraire; tout comme l’iPod et son démarrage poussif, tout comme l’iPhone dont les ventes n’ont vraiment explosé qu’avec l’iPhone 3G, l’Apple Watch ne décollerait vraiment qu’avec l’apparition de la seconde mouture de la montre connectée.

Apple Watch Adolescent

La société d’analyse NextWorth a fait un gros sondage pour en savoir un peu plus sur les intentions d’achat des porteurs de smartwatch, de bracelets connectés et même de ceux qui ne portent rien (en wearable s’entend), et les résultats semblent formels : l’Apple Watch 2 devrait faire un véritable carton. Les futures ventes de la montre pommée pourraient même dépasser en 6 mois la globalité des ventes du modèle actuel ! Et NextWorth a quelques arguments à revendre; ainsi, la moitié des utilisateurs d’Apple Watch seraient prêts à basculer sur l’Apple Watch 2 tandis que 22% de ceux qui n’ont pas du tout de smartwatch réfléchiraient à la toquante d’Apple. Les ventes de l’Apple Watch 2 pourraient ainsi atteindre les 6,8 millions d’unités dans les premières semaines du lancement, soit en effet 50% des ventes TOTALES d’Apple Watch depuis 2015 (soit entre 13 et 14 millions).

Il n’en reste pas moins que les projections de NextWorth ne restent que cela : des projections; et que l’on avait déjà entendu cette petite musique des chiffres bien avant le démarrage de l’Apple Watch; avec le succès que l’on sait…