Etonnamment, le genre survival est plutôt bien représenté sur iOS : Radiation Island (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad) est un jeu de survie en monde ouvert où la gestion des ressources est primordiale; les possibilités sont vraiment énormes puisqu’il même possible de se fabriquer un deltaplane ! L’engouement pour les jeux « à la dure » ne devrait pas se tarir puisque pointe déjà à l’horizon The Sun, un titre qui délaisse les plages ensoleillées de Radiation Island pour les brumes grisâtres d’un monde apocalyptique. L’action se déroule en 2050, et le soleil émet désormais des doses de radiation dangereuses pour l’homme (à cause de la disparition de la couche d’ozone). Comme dans tous les jeux du genre, il faudra penser à se nourrir, trouver de l’eau, se guérir de tous les sales virus qui trainent, et bien sûr aussi combattre les affreuses bestioles qui ont muté dans ce monde infernal.

The_Sun_01_800

Un « The Walking Dead » futuriste ?

In_800

Les menus laissent comprendre qu’on est vraiment pas là pour rigoler; pour les joueurs de Candy Crush, c’est la porte au fond à gauche…

Mais ce qui rend The Sun très intéressant, c’est avant tout sa réalisation graphique, très au dessus du tout venant sur iOS; seules quelques captures d’écran sont pour l’instant disponibles, mais c’est déjà largement suffisant pour donner envie d’y jouer sans tarder. La complexité et la richesse évidente du menu renforce aussi l’idée que The Sun sera en quelque sorte l’anti-thèse du jeu pour casuals. Et sur iOS, ce « positionnement » fait vraiment du bien…The Sun n’a pas encore de date de sortie sur iOS, mais ce n’est pas grave : on l’attend de pied ferme.