Tim Cook vient de tweeter deux messages concernant l’App Store. Le patron d’Apple annonce que juillet a été le mois de tous les records pour la boutique d’applications disponible sur iOS avec les factures mensuelles les plus élevées. La somme d’argent versée aux développeurs a également été la plus importante depuis la sortie de l’App Store avec iPhone OS 2 (ancien nom d’iOS) en 2008.

App Store Icone iPhone
Dans le second tweet, Tim Cook précise qu’Apple a versé 50 milliards de dollars aux développeurs depuis le départ. Cette somme a été générée grâce aux applications payantes et aux achats intégrés présents dans certains jeux et autres applications. Pour notre application iAddict v4 par exemple, il y en a 4 (sous forme de dons) qui permettent de retirer la publicité et d’obtenir un mode nuit qui peut être activé automatiquement selon la luminosité.

À ce jour, l’App Store compte plus de 2 millions d’applications iOS. Tim Cook en avait fait l’annonce après la publication des derniers résultats financiers. La plupart sont compatibles avec l’iPhone, mais un certain nombre est uniquement accessible sur iPad.

On notera au passage qu’un record établi en juillet est intéressant, suggérant que les utilisateurs se penchent davantage sur l’App Store pendant la période estivale… ou bien que Pokémon Go ait bien aidé ! Bien que la finance soit en hausse, Tim Cook ne précise pas de record concernant le nombre de téléchargements.