Chaos Chronicle : un Tactical RPG aux graphismes superbes…et sexy
Le studio Nexon nous régale ces derniers temps; après le superbe Heroes of Incredible Tales (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), c’est au tour de Chaos Chronicle (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) de nous éblouir la rétine avec ses graphismes particulièrement léchés. Au niveau du gameplay, on retrouve un tactical RPG largement inspiré du Tower Defense (recharge des coups et des sorts en temps réel). Vous dirigez une équipe de 4, 5 ou 6 héros, chacun avec ses compétences propres et ses coups spéciaux. Les ennemis arrivent par vagues, et il faudra garder le bon timing pour ne pas se faire déborder. On retrouve aussi la gamme habituelle d’évolution de niveaux pour les personnages ou les coups spéciaux, avec même quelques finesses (fusion avec des persos de moindre importance pour gagner en puissance, etc…). Outre un mode aventure déjà très riche, les combats en PvP sont aussi de la partie (si l’on peut dire…).
Si toute ces qualités suffiraient déjà à faire de Chaos Chronicle un très bon titre mobile, c’est sans compter sur la débauche d’héroïnes ultra, mais alors vraiment ultra-sexys; de la lanceuse de poignards qui semble combattre en sous-vêtements en dentelle en passant par la guerrière qui a vraiment de(ux) gros et solides atouts, on sent que Nexon ne s’embarrasse pas de réflexions féministes.
Mono…kini ?
Masha semble avoir oublié un petit quelque chose avant d’aller au combat…
Ceci dit, ce n’est qu’un jeu, et l’on est pas non plus obligé de considérer que tout ce qui est sexy est forcément sexiste…Mais mieux vaut être prévenu quand même (à noter que les quelques mâles-alphas héros du jeu ont aussi une large tendance à montrer leurs pectoraux; ceci est un message aux gameuses…). Un titre solide et un brin coquin : un jeu finalement bien adapté à cet été torride !
Faut changer le nom du jeu : Big Boobs Chronicle. Et en bonus à chaque niveau franchi : un défilé de T-shirts mouillés filmé au ralenti. Comme ça il passe -18 direct.
Mdr c’est tellement ça 😂 ils savent attirer le public avec des pairs pareille 😂