Apple a mis en place ce qui avait été présenté en juin dernier lors de la WWDC. Les développeurs qui ont des applications peuvent simplifier l’envoi des captures d’écran qui s’afficheront sur l’App Store.

App Store Logo iOS 7 iOS 8

Concrètement, il devient possible d’envoyer un lot d’images en une seule fois pour les iPhone avec un écran de 5,5 pouces par exemple et Apple va automatiquement se charger d’ajuster leur taille pour les écrans 4,7 pouces et 4 pouces. Si les développeurs jugent que chaque modèle doit avoir ses propres captures, ils peuvent toujours mettre en ligne les captures d’écran adaptées.

Apple note que les développeurs peuvent être amenés à mettre en ligne jusqu’à 980 (!) captures d’écran s’ils font tous les iPhone, iPad, Apple Watch avec toutes les langues à chaque fois. Maintenant, les développeurs vont pouvoir gagner du temps.

Les changements sont en place dès maintenant depuis iTunes Connect pour les développeurs. Les personnes intéressées par une démonstration peuvent voir cette vidéo d’Apple (uniquement depuis Safari). Un ingénieur explique le réel intérêt et surtout la simplicité d’utilisation. À voir maintenant si ce changement va pousser certains développeurs à mettre un peu plus de captures d’écran traduites selon les pays.