L’App Store n’est pas seulement la boutique d’app la plus rentable au monde; c’est aussi l’un des rares portails (avec le Google Play Store) qui propose un éventail de près de 2 millions d’apps différentes, dont une assez grosse majorité de jeux. Cette inflation constante du volume d’apps n’est pas prête de prendre fin si l’on en croit la société d’analyse Sensor Tower, qui a pris sa petite calculette et sa boule de cristal pour prédire qu’à l’horizon 2020, l’App Store devrait contenir plus de 5 millions d’apps (actives) !

worldwide-app-store-apps-by-2020

Etant donné que le nombre global d’Apps devrait atteindre 2,93 millions à la fin de l’année en cours, la projection établie par Sensor Tower table donc sur une croissance du nombre d’apps de 73% sur 4 ans, soit une progression assez spectaculaire.

Ce nombre d’apps extrêmement élevé, outre des rentrées d’argent en proportion (rappelons qu’Apple touche 30% de toutes les ventes d’apps ou in-apps dans sa boutique), rendra d’autant plus nécessaire un moteur de recherche intégré très performant, afin de ne pas se retrouver à chercher une aiguille dans une meule de foin…