ConnectED : Apple se félicite de ses efforts pour attirer les élèves à apprendre avec un iPad
Il y a deux ans, Apple a accepté de rejoindre l’initiative ConnectED lancée par le président des États-Unis Barack Obama. L’idée est de passer par les nouvelles technologies à l’école pour apprendre d’une nouvelle façon afin d’intéresser un peu plus les jeunes. C’est aussi un moyen de les habituer à la nouvelle technologie dès le plus jeune âge.
Aujourd’hui, Apple se félicite de toucher 32 145 élèves dans des écoles publiques mal desservies aux États-Unis pour la rentrée 2016. Tous auront un iPad pour apprendre, créer, explorer et bien plus. Apple ajoute que 9 042 professeurs ont obtenu des iPad et des Mac afin d’être au même niveau que les élèves pour que tout le monde puisse apprendre en même temps. 4 434 heures ont été consacrées pour l’apprentissage par Apple et plus de 300 kilomètres de câbles ont été installés dans les écoles pour proposer une bonne connexion à Internet.
Apple indique que 701 élèves d’une école maternelle à Indianola dans l’état du Mississippi ont eu un iPad ce jour. L’école en question « va transformer ses classes avec l’enseignement et l’apprentissage de pointe » ajoute le fabricant.
Apple dispose d’une page dédiée sur son site pour en apprendre un peu plus sur le programme ConnectED et son implication. Celle-ci est uniquement en anglais.
Et pourtant je trouve l’iPad trop limité, surtout au niveau scolaire justement.
« Aujourd’hui, Apple se félicite de toucher 32 145 élèves dans des écoles publiques » j’ai ris.
Pourquoi tu ris ??
De l’humour noir, de l’humour noir ….