Malgré la baisse des ventes, Apple se positionne à la 5ème place du marché de l’ordinateur portable
Lors de la publication des résultats d’Apple pour son second trimestre 2016 (troisième trimestre fiscal), l’une des plus mauvaises surprises a été sans aucun doute la chute franche des ventes de Mac, de – 23% sur un an. Pour autant, dans un contexte du marché PC morose, les parts relatives d’Apple sur le marché de l’ordinateur portable (en pourcentage) ont même augmenté d’une année sur l’autre si l’on en croit les chiffres de Trend Force, ce qui permet à Apple de « passer » Acer et ainsi gagner une « place » au classement des plus gros fabricants d’ordinateurs portables (Apple est désormais le 5ème fabricant).
Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent à cette part de marché de 8,6%; car pour le reste, Apple a tendance à suivre les mauvais de la classe pour une fois. Lenovo progresse, HP résiste bien, Dell voit ses ventes s’envoler de 11%, Asus résiste…et pendant ce temps, Apple se prend un mémorable gadin de 23,4%, en compagnie d’Acer, qui lui est plutôt un habitué de la grosse chute bien ridicule. Apple ne peut même pas se réjouir de la chute de Samsung, étant donné qu’il fait encore pire en pourcentage. Pour se consoler, on se compare dit-on; alors un coup d’oeil du côté de Toshiba pourrait remettre un peu de baume au coeur des dirigeants d’Apple, mais ce n’est même pas sûr. Pour des jours meilleurs, il vaudra mieux compter sur les prochains MacBook Pro annoncés comme des machines vraiment intéressantes et même, un peu innovantes (enfin !).
le problème c’est que niveau renouvellement de materiel avec apple on tourne autour de 7/8/10 ans étant donné la robustesse des appareils alors que les autres marques c’est plutôt du 3ans avant des bug et autre casse.. Donc forcément Apple connaitra des vagues de ventes et jamais une augmentation permanente à moins que les clients des concurrents aillent petit à petit vers apple eux aussi.
N’importe quoi, vive les légendes urbaine. Et puis 10 ans pour un PC? Plus grande chose ne tourne dessus faut arrêter…
T’as déjà eu un Mac pour dire ça toi là… ? Renseigne-toi. Mon Mac de 2005 tourne encore nickel.
Et? j’ai aussi un PC de 10 ans qui tourne « nikel » je parle d’y faire tourné des logiciels d’aujourd’hui, a faire que ton Mac démare…
clair, PC j’ai jamais gardé plus de 3-4ans, la mon macbook pro a 2 ans il est encore comme neuf..
Mon mac de 2005 tourne encore nickel loool ….mon iMac de 2009 n’arrive plus à avancer avec logic pro et les dernières maj et je parle même pas de wow qui tourne plus dessus alors arrête de raconter de la merde, mon 2 ème Mac un MacBook pro de 2007 tourne bien oui mais plus de maj et plus de suivi du coup il sert plus à rien
Exactement alex :).
J’ai pendant longtemps trouvé que apple faisait des truc bien mais trop cher pour une puissance brut trop faible!
Mais entre un truc qui dure dans le temps et fonctionne et un autre sous windows qui est une foudre qui sera mis en obsolescence par ses propres composants à la vitesse au avance la guerre à la puissance.
Le choix est vite fait je préfère payer ce qui semble trop cher pour un produit qui va durer dans le temps.
Le plus drôle c’est que je dépanne toujours tous les pc des amis et connaissances. Difficile de leur dire : mais j’en ai marre de depanner vos « trucs » lol.
.
Il faudra compter sur le prix de vente surtout. Ils ont récemment augmenté fortement a 1450 euro un truc de ce genre
Si tu choisis bien les composants de ton PC, il peut tenir 10 ans aussi (je parle d’expérience)
Mon PC portable Asus de 2011, qui m’a coûter près de 1000€ destinée pour les semi-gamer, rame déjà et pas qu’un peu…!!
Au départ c’est les problemes de Windows qui m’ont fait switcher. Je ne regrette pas car j’ai vraiment gagné en productivité alors que j’aide beaucoup de personnes qui galèrent avec leur Windows. Côté fiabilité, c’est nickel mon iMac de 2009 fonctionne de 6h à minuit tous les jours et me sert même de tv et jamais une panne ni un virus insurmontable, ni même un pixel mort alors qu’entretemps j’ai dû changer mes pc y compris des portables haut de gamme moins résistants que mon MacBook. Après c’est sûr, c’est pas pour les gamers.
Ben tu a de la chance mon iMac de 2009 à un souci de bande verticale sur l’écran et le super drive à lâché ça fait déjà des années je parlerais même pas de comment mon iMac rame depuis le passage sous El Capitan logic pro rame à fond et wow n’arrive quasiment plus à tourner ma copine a un PC qui vaut moitié moi d que mon iMac il fait tourner wow très convenablement
On a du mal à te comprendre….
il a rien d’Apple chez lui…..c’est le troll en chef du site
Allé cadeau vous irez faite un peu de lecture bizarre que vous ne connaissiez pas les défauts des mac pour des « soit disant fans » ;) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3568591-traits-verticaux-sur-mon-ecran-mac
Ce probleme est connu puisqu’Apple a fait un rappel de produit pour changer des composants
Toto50 normal que tu comprennes pas vu ton pseudo tu dois être un bon consanguin du nord.