La situation se débloque pour Apple. Le fabricant a finalement obtenu une autorisation pour construire un data center dans le pays européen, après avoir reçu plusieurs rejets de la part de nombreuses personnes et d’entreprises sur place. Beaucoup sont encore contre cette idée en réalité, mais l’accord a tout de même été attribué.

Data Center Apple

Un data center d’Apple aux États-Unis

Ce data center sera situé dans la forêt Derrydonnell. Les locaux avaient peur qu’Apple pose des problèmes sur la vie sur place, ainsi que sur les lieux aux alentours (dont un terrain de golf). Apple a défendu son cas à de multiples reprises pour faire comprendre aux locaux que tout sera mis en œuvre pour avoir un data center propre, sans gêne particulière.

Ce data center va coûter 850 millions d’euros d’Apple. Il sera utile pour tous les utilisateurs européens puisqu’il accueillera les données d’iTunes, iCloud, Apple Music et tous les autres services liés à Internet. Grâce à ce data center, certains chargements de fichiers se feront plus rapidement.

Il devait à l’origine sortir de terre au début de 2017, mais il ne sera pas prêt vu que l’accord vient seulement d’être proposé. Il est possible qu’il fasse ses débuts en 2019, sachant que la date de 2017 avait été annoncée en 2015.