Apple Watch : un ancien employé raconte des anecdotes sur la conception et les capteurs
Bob Messerschmidt, un ancien employé d’Apple, a raconté quelques détails à Fast Company concernant le développement de l’Apple Watch, alors que la montre connectée n’était même pas encore présentée officiellement.
Celui qui a rejoint Apple en 2010 explique avoir participé à une réunion avec l’équipe en charge du design. Il avait pour idée de placer les capteurs (utilisés pour connaitre le rythme cardiaque et bien plus) au niveau du bracelet. Selon lui, ce système aurait permis des résultats plus précis parce que les données récoltées depuis le dessous d’un poignet seraient, semble-t-il, plus riches que celles récupérées depuis le haut du poignet. L’équipe en charge du design a rejeté son idée, notant qu’ils voulaient proposer des bracelets pouvant être échangés n’importe quand.
D’autres idées ont été proposées, mais elles ont été refusées. Bob Messerschmidt note que travailler chez Apple est compliqué, mais à l’arrivée c’est positif. Ces refus lui ont permis de réfléchir à d’autres techniques afin d’arriver au résultat final que nous connaissons aujourd’hui.
Chez Apple, l’expérience est très importante. Si un ingénieur ou un designer dit « c’est plutôt bon » ou « c’est suffisant », ses supérieurs lui demanderont de revoir sa copie pour aller encore plus loin et entendre une phrase de sa part comme « C’est prêt ». Bob Messerschmidt a connu cette période. Aujourd’hui, il n’est plus chez Apple et a lancé une start-up nommée Cor.
Cela démontré que chez apple le design est plus important que l expérience technique.
Parfois ça marche des fois non
Cela démontre plutôt l’inverse, minimiser les risques de problème, inévitable avec la proposition de ce monsieur
Un petit cours d’histoire sa fait pas de mal surtout venant d’un employé Apple 😊
A mon sens c’est l’interchangeabilité des bracelets (et des cadrans) qui a fait le « succès » de l’Apple Watch en permettant de viser une cible hyper large que celle des nerds. Cette idée de capteur dans le bracelet aurait tuer le produit (vous me direz, vu le tarif auquel Apple vent les bracelets, ils auraient largement pu fournir un capteur dans chacun d’entre eux.).
+100000
Se pose aussi la question de la connexions des capteurs avec la montre, et des faiblesses que cela pourrait engendrer.
La fabrication des bracelets s’en serait retrouvé bien plus compliquée.
Au final un cout plus élevé, beaucoup de soucis en perspective avec des bugs et des pannes potentiellement plus nombreuses, ce qui apporterait de l’insatisfaction des utilisateurs, avec des médias et des concurrents trop heureux de pouvoir broyer de la pomme.
Heureusement qu’ils n’ont pas écouté ce monsieur là, car le potentiel petit gain en précision des capteurs n’en valait vraiment pas la peine
Et pourtant tous les produits avec des données plus fiables ont les capteurs dans le bracelet.
Donc oui économiquement c est mieux pour apple mais au détriment de la precision
Mr aurait donc testé la pléthore de bracelets disponible sur le marché pour lancer une telle affirmation gratuite🤔🤓
Petit cour sur l’électricité, le plus important c’est le voltage, il doit être respecté (pas moins pas plus). Ce qui n’est pas le cas de l’ampèrage, et oui si un téléphone a besoin de 1 ampère pour se charger il faut utiliser un chargeur d’au minimum 1A, on peut mettre plus (l’appareil en charge prendra ce dont il a besoin, donc pas de détérioration de la batterie) mais par contre on ne peut pas mettre moins au risque de réduire considérablement la durée de vie de sa batterie (faire surchauffé l’appareil ou autre). Pour le vérifier c’est simple, rendez vous au tableau électrique de votre maison, il délivre du 16A (si il suit les normes) et tout les appareils branchés sur les prise se servent de ce dont ils ont besoin. Par contre si vous utilisez un chargeur à sortie multiples, l’amperage diminue en fonction de ce dont a besoin chaque appareil. Exemple un chargeur de 4 ampère avec 4 sorties ne pourra charger que 2 iPad en même temps (2*2A donc plus d’ampère pour autre choses) mais pourrait charger 4 iPhone (4*1A). C’est pourquoi un chargeur d’iPad peut charger un iPhone et qu’un chargeur d’iPhone détériorerait la batterie d’un iPad.
Pour mon exemple j’ai pris dès valeurs approximatives mais c’est de cette façon que ça fonctionne.
Non pas moi ,des spécialistes et des testeurs en vraies conditions
Travailler « chez » Apple, pas « a » Apple..
J’ai un Microsoft Band 2 qui a des capteurs :
– « lumineux » à positionner de préférence à l’intérieur du poignet : là où les veines sont les plus apprentes
– par contact sur le poignet partie extérieure
Ca marche très bien mais ça implique de mettre l’écran à l’intérieur, difficilement pensable pour une montre !
C est plus un bracelet qu une montre.
D ailleurs c’ est band et non watch