Arrivée le 11 juin sur l’App Store, Prisma a rapidement tutoyé les sommets de l’App Store en se hissant dans le Top 100 des applications gratuites. Aujourd’hui toujours, le petit outil gratuit permettant de “transformer ses photos en œuvres d’arts” conserve son bon positionnement sur la boutique d’apps et les développeurs ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers.

Prisma Application

Doucement mais sûrement, l’équipe derrière Prisma (Lien App Store – Gratuit – iPhone) corrige les défauts de jeunesse de son programme. En réduisant considérablement le temps de chargement du traitement de l’image, elle s’est maintenant concentrée sur l’un des points les plus critiqués; la nécessité d’être connecté à internet pour profiter des filtres.

Par le biais de la mise à jour estampillée 2.4, l’équipe permet aux utilisateurs d’appliquer les effets – pour la moitié des filtres – sans connexion et devient encore plus rapide que jamais. La seconde partie des filtres devrait être de la partie très prochainement.

Si nous n’avons pas de date précise à nous mettre sous la dent, les 4 millions d’utilisateurs actifs au quotidien devraient aussi bientôt pouvoir profiter de l’application pour les vidéos. Les problèmes de surcharges de serveurs résolus et l’apport du mode hors ligne sont clairement de bons signes pour la suite, l’édition de vidéo étant promise depuis le départ.