[MàJ] L’App Store, le Mac App Store et l’Apple TV sont en panne chez certains utilisateurs
Ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé… Apple annonce sur sa page d’état système quelques dysfonctionnements au niveau de quatre éléments: l’App Store, le Mac App Store, l’Apple TV et le programme d’achat en volume.
Selon les dires d’Apple, certains utilisateurs (et non la totalité) sont affectés par les soucis actuels. « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à plusieurs magasins/services ou pour effectuer des achats ». Aucun détail précis n’est communiqué toutefois, si ce n’est que les problèmes ont commencé peu avant 14 heures et sont toujours en cours au moment de la publication de cet article.
Quels sont les effets ? Selon un rapide test, l’App Store peut toujours être consulté. En revanche, le téléchargement d’applications ne se fait pas. Chacun peut avoir un cas différent toutefois sachant qu’Apple se repose sur de nombreux serveurs pour faire fonctionner ses boutiques d’applications.
Si vous rencontrez des problèmes en ce moment, il faudra patienter quelques minutes ou quelques heures. Apple ne précise quand la panne pour l’App Store, le Mac App Store, l’Apple TV et le programme d’achat en volume sera corrigée. Espérons qu’elle ne durera pas trop longtemps !
Mise à jour 16h41 : Apple annonce que tout est revenu.
Sur mon Mac il fonctionne .
hello,
sur iTunes Connect on a eu un message, Apple a fait une maintenance sur plusieurs services cette aprem.
Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai des latences et des erreurs sur Apple Music …
Hum malgré ils ont dit que tout fonctionnais normalement à 16h41 j’ai toujours le même problème …
Helas car je suis le premier au vous indialquez ça depuis huir .mais mon nom n’est pas ……. :X
Bonjour
J’ai l’impression d’avoir un problème avec mon Apple TV sur l’onglet achat je n’ai plus aucun film est-ce normale