Instagram propose de masquer les commentaires insultants pour lutter contre le harcèlement
Après les célébrités, place à tous les utilisateurs. Instagram a annoncé aujourd’hui la mise en place de son système pour masquer les commentaires jugés inappropriés. L’utilisateur a la main dessus, il peut définir les mots qui sont à bannir. Si un utilisateur commente avec ce message, son commentaire ne s’affichera tout simplement pas sous la photo ou la vidéo postée.
Pour y accéder, il suffit de lancer Instagram sur son smartphone iOS ou Android, se rendre sur le dernier onglet et sélectionner « Commentaires ». En activant « Masquer les commentaires inappropriés », Instagram va travailler tout seul et se charger de masquer les commentaires qui comprennent des mots souvent signalés comme étant offensants par la communauté. En dessous, l’utilisateur peut définir sa propre liste avec ses mots.
« Nous savons que les outils ne sont pas la seule solution pour ce problème complexe, mais ensemble nous pouvons travailler pour conserver Instagram comme un lieu sûr pour l’expression par soi-même » a fait savoir Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram sur le blog du réseau social aux 500 millions d’utilisateurs.
Instagram est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
N’importe quoi….
Si vous ne supportez pas la critique faut pas se mettre sur des réseaux sociaux, d’ailleurs les réseaux sociaux sont là plus grosse m**** que l’humain ai inventé …
Après on va se retrouver comme dans South Park où toute critique devra être censurée … Monde de m****
Y’a un fossé entre critique et harcèlement ;)
Très bonne initiative ! Maintenant il ne faut pas que cela se transforme en « césure » par des utilisateurs un peu trop sensible (j’entends par là que certaines personnes peuvent être choqués par des « shit » ou autre)
J’ai fait par exemple que pour Selena Gomez parfois les commentaires sont désactivés. Vous savez si c’est possible de faire ça? 🤔
Surement réservé aux comptes verifiés
Ok merci!!
Ah maintenant il y à le « Vous suit » comme sur Twitter. Enfinnnnnn