L’installation d’iOS 10 depuis les appareils iOS ne s’est pas passé sans soucis. Un« bref » problème avait touché le processus de mise à jour, « affectant un petit nombre d’utilisateurs durant la première heure de disponibilité » d’iOS 10. Résultat, pour certains utilisateurs, leur appareil n’était plus utilisable et il était donc nécessaire de passer par iTunes pour restaurer. Mais comme les problèmes n’arrivent jamais seuls, il y a également certains soucis avec iTunes. Des utilisateurs se plaignent que leur appareil n’est pas détecté par iTunes.

L’appareil :
– est bien détecté dans le gestionnaire de périphériques
– apparait dans l’explorateur de Windows
– possède bien son driver qui est bien présent
– Mais dans iTunes (sous Windows), l’icône du téléphone n’apparait pas, et dans le menu contextuel Fichier/Appareil, toutes les options sont grisées.

iphone-brique

Vous imaginez donc la gravité de la chose pour ceux qui ont et le bug de la mise à jour OTA et celui d’iTunes.

Si c’est votre cas, Guillaume un lecteur du site à trouvé la solution et la partage (sur windows):

1) Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques,
2) Puis dans « appareils mobile »
3) Clic droit sur « Apple iPhone »
4) Sélection « mettre à jour le pilote »
5) J’ai été dans les drivers de Apple sur « C:/Programmes/Common Files/Apple/Mobile Device Support/Drivers »

Il faut bien sur qu’iTunes soit fermé durant la manipulation.
En démarrant iTunes, tout revenu à la normale, l’appareil est détecté.