iFixit a pu obtenir une Apple Watch Series 2 et s’est chargé de faire un démontage. L’intérêt est de voir comment Apple procède pour les composants et avoir quelques détails non communiqués publiquement.

demontage-apple-watch-series-2

Le premier élément qui saute aux yeux est la batterie, elle est de 273 mAh pour le modèle 38 mm, contre 205 mAh pour la première Apple Watch. Le gain est similaire (36%) pour l’Apple Watch Series 2 de 42 mm. Néanmoins, l’autonomie n’est pas meilleure cette année, ceci s’explique par la présence d’un GPS et d’un écran plus lumineux. Les utilisateurs ne verront pas de différence à ce niveau parce que ces deux éléments puisent davantage sur la batterie.

L’autre élément visuel qui peut être évoqué est la colle. iFixit la présente comme « beaucoup plus résistante » et suggère qu’Apple a fait ce choix pour améliorer la résistance à l’eau. Pour rappel, il est possible de nager et d’aller jusqu’à 50 mètres de profondeur, là où Apple déconseillait cette pratique l’année dernière.

Pour le reste, le démontage montre plusieurs similitudes avec la première Apple Watch. On peut toutefois noter la présence d’un second micro et d’un haut-parleur revu. Le haut-parleur émet maintenant une vibration pour faire sortir l’eau des orifices.