Cette nuit, la 68e cérémonie des Emmy Awards a eu lieu aux États-Unis. La cérémonie est l’occasion de récompenser le monde de la télévision, dont les séries. Apple en a profité pour s’incruster et faire de la publicité pour Apple Music.

Ici, Apple a fait appel James Corden, l’animateur et humoriste britannique qui est notamment connu pour la séquence Carpool Karaoke diffusée pendant son émission. Apple connait bien Carpool Karaoke, au point d’avoir d’acheté plusieurs épisodes pour les diffuser en exclusivité sur Apple Music d’ici quelques mois.

Concernant la publicité, on y retrouve plusieurs dirigeants d’Apple, dont Eddy Cue (en charge des services Internet d’Apple, dont Apple Music), Jimmy Iovine (producteur et cofondateur de Beats) et Bozoma Saint John (l’une des cadres d’Apple Music). Chacun veut réaliser une publicité pour Apple Music afin de mettre en avant certaines fonctionnalités. Mais James Corden a d’autres idées en tête et présente les différents scénarios avec humour.

À la fin, Apple met en avant les fonctionnalités suivantes : playlists sélectionnées par des humains (et non par un algorithme) pour chaque utilisateur selon ses goûts, possibilité d’écouter la musique hors ligne et plus de 40 millions de chansons disponibles. Apple termine en indiquant la gratuité d’Apple Music pendant la période d’essai qui s’étale sur trois mois.