Samsung a annoncé son Galaxy Note 7 le 3 août dernier. Ce fut en avance par rapport à l’annonce de son prédécesseur et ce choix était volontaire du côté de Samsung. La raison ? L’iPhone 7 d’Apple selon Bloomberg.

iphone-7-iphone-7-plus-galaxy-note-7

En interne, Samsung a décidé d’accélérer le développement de son nouveau smartphone afin de le sortir rapidement et proposer une réelle proposition aux clients, notamment ceux qui ont un iPhone. Comme tout le monde, les cadres de Samsung ont suivi les rumeurs autour de l’iPhone 7 et ont estimé que les nouveautés n’étaient pas exceptionnelles à leurs yeux. C’est pour cette raison que le développement a été accéléré.

Mais ce changement n’a pas été de tout repos. Plusieurs sous-traitants de Samsung ont noté que travailler avec le constructeur coréen a été compliqué cette année, il a beaucoup changé d’idées et a mis les bouchées doubles avant la sortie. Certains employés des usines ont préféré dormir sur place afin d’être opérationnels rapidement au réveil.

Ce coup d’accélération n’a pas été bon toutefois parce que le Galaxy Note 7 connait une mésaventure : la batterie peut prendre feu et exploser. C’est arrivé chez de nombreuses personnes déjà. Certains tests de batterie n’ont probablement pas été faits en interne par manque de temps. Depuis, Samsung a annoncé un programme d’échange qui pourrait lui coûter jusqu’à 1 milliard de dollars selon des analystes. Au total, 2,5 millions de Galaxy Note 7 sont dans la nature et peuvent potentiellement prendre feu puis exploser. Samsung invite les utilisateurs à remplacer leur terminal.