L’Apple Watch Series 2 ne sera peut-être pas le carton du siècle, mais les premiers retours laissent entendre que la toquante d’Apple s’écoulerait malgré tout à un rythme soutenu. Une étude de Slice Intelligence dévoile aussi d’autres informations intéressantes, et notamment le fait que le tiers des ventes de Series 2 proviendrait d’acheteurs de l’Apple Watch originelle, ce qui démontre à tout le moins que de nombreux possesseurs d’Apple Watch sont déjà plus ou moins « fidélisés » à la pomme.

Apple Watch Series 2

Les acheteurs d’Apple sont aussi plutôt jeunes, et sont issus à 39% de la génération X. Quant aux femmes, et malgré les efforts d’Apple pour faire de sa montre un objet unisexe, elles ne sont que 26% à avoir craqué pour la dernière Apple Watch, qui reste donc avant tout la montre de jeunes geeks mâles éduqués.

Les Apple Watch Series 2 qui se vendent le mieux disposent d’un boitier 42 mm, à 66%; enfin, c’est l’Apple Watch Edition Sport qui remporte le plus de succès, 69,8% des acheteurs s’étant portés sur ce modèle.