Sorcery! (ou Sorcellerie en Français) est considéré comme la meilleure saga de Livre de dont vous êtes le héros. Ecrite par le cultissime Steve Jackson – qui est aussi le concepteur de Warhammer -, Sorcery! se découpe en 4 ouvrages qui plongent le lecteur-joueur dans l’un des univers d’héroic-fantasy les mieux décrits et les plus immersifs. Steve Jackson a aussi été le premier à simuler les tirages de dés (pour les combats) en feuilletant au hasard les pages du livre (des dès avec leurs numéros sont inscrits en bas de chaque page).

sorcery-4-1

L’adaptation iOS de cette saga culte est une totale réussite, et le 4ème opus qui vient de sortir dans l’App Store ne déroge pas à la règle; Sorcery! 4 The Crown of Kings (Lien App Store – 4,99€ – iPhone/iPad) reprend toujours les illustrations du livre original (ce qui est une bonne chose), mais le système de jeu a encore été amélioré, avec l’apparition de contre-sorts (qui étaient absents de l’ouvrage originel), une carte interactive qui donne presque l’impression d’avoir à faire à un open-world (presque j’ai dit…) et une gestion des combats toujours plus visuelle.

sorcery-4

Comme dans tout LDVELH (Livre dont vous êtes le héros), des choix vous seront proposés à la fin de chaque paragraphe, qui vous dirigeront vers de nouveaux chapitres…ou vers la mort. Ce 4ème et dernier opus est le plus dur, le plus long, et pour tout dire le meilleur de la série Sorcellerie : vous approchez (enfin) de la Forteresse de Mampang, et le combat final avec l’Archimage s’annonce des plus périlleux. Seul écueil, le jeu est tout en anglais, et soyons honnête, ce n’est pas de l’anglais niveau collège. Mais à part cela, Sorcery! 4 est vraiment un immanquable…

Les liens vers les précédents opus :

Sorcery ! 1

Sorcery ! 2

Sorcery ! 3