Apple l’a déjà dit : il ne communiquera pas sur les ventes de l’iPhone 7 pendant le week-end de lancement. Ce choix est assez étonnant sachant que le fabricant l’a fait pendant plusieurs années. Une question a circulé : Apple a-t-il décidé d’être muet parce qu’il s’attend à des ventes en recul ? Ce n’est jamais arrivé au lancement.

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L’institut GfK a mené son enquête en se basant sur les données venant des chaines de production et tout ne serait pas bon. GfK rapporte que les ventes d’iPhone 7 pour le week-end de lancement auraient été en recul de 25% par rapport à celles de l’iPhone 6s sur la même période. Il s’agit ici des ventes concernant l’Europe et l’Asie (dont la Chine et le Japon). Les États-Unis ne sont pas pris en compte.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne sont pas évidents à acheter en ce moment, la demande est supérieure à l’offre. Néanmoins, cette demande semble tout de même inférieure à celle de l’année dernière.

Plusieurs opérateurs américains ont récemment annoncé que les précommandes étaient importantes, au point d’être supérieures aux années précédentes. Il se pourrait que l’iPhone 7 rencontre un meilleur succès que son prédécesseur aux États-Unis, mais pas en Europe et en Asie. Les prochains mois nous le diront.