macOS Sierra est disponible depuis mardi dernier avec plusieurs nouveautés au programme. Mais il y a aussi quelques conflits avec les keygens. Ces outils permettent de générer des clés pour avoir la licence d’un logiciel sans avoir payé pour celui-ci. Cette pratique est bien évidemment illégale.

keygen

Depuis macOS Sierra, plusieurs keygens ne se lancent plus et affichent cette erreur : Termination Reason: EXEC, [0xc] This UPX compressed binary contains an invalid Mach-O header and cannot be loaded. Comme nous pouvons le voir, le problème vient d’UPX, un outil qui permet de compresser des fichiers exécutables. Certains hackers utilisent UPX pour leurs keygens.

Que les pirates du dimanche se rassurent, un correctif est en préparation. Néanmoins, les keygens d’ores et déjà créées ne fonctionneront pas sous macOS Sierra. Il faudra que les hackers proposent une nouvelle version pour supporter macOS Sierra. Si ce n’est pas le cas, il faudra passer par un Mac sous OS X El Capitan pour en profiter.

Pour information, UPX n’est pas un outil lié au piratage. Il se trouve que de nombreux hackers passent par ça pour compresser leurs fichiers exécutables. Un ticket a été ouvert sur le dépôt GitHub associé.