Apple a envie d’améliorer plusieurs éléments qui tournent autour de la santé et l’Apple Watch devrait aider. Selon Bloomberg, Apple cherche à réellement étendre sa plateforme HealthKit au point d’améliorer tout ce qui tourne à la santé en général.

th_HealthKit

L’une des ambitions évoquées est l’analyse de données. L’Apple Watch pourrait par exemple détecter une anomalie chez l’utilisateur et pourrait ainsi l’avertir directement au poignet. Il serait ainsi en mesure de faire le nécessaire pour éviter un drame. Ces mêmes données pourraient être traitées par des médecins ou directement à l’hôpital si la situation est plus grave afin de rapidement comprendre quel est le problème.

Une autre envie d’Apple est de créer deux nouvelles applications, toujours pour l’Apple Watch. La première se chargerait d’analyser le sommeil de l’utilisateur, là où la seconde se chargerait d’analyser le rythme cardiaque plus en détail.

Il n’y a pas encore de date de disponibilité. Mais nous pouvons voir qu’Apple a réellement envie d’aller de l’avant, et ce n’est que le début. En mai dernier, Tim Cook, le patron d’Apple, avait noté « si vous devez changer l’huile, votre voiture vous dira de vérifier votre huile. Quel est l’équivalent pour le corps ? », notant que la santé est un domaine important où de la simplicité est nécessaire. Les informations du jour vont dans cette direction.