Mars et Mars Pro : des smartphones chinois qui semblent plus venir d’Apple que de l’espace
Que les fabricants mobiles s’inspirent les uns des autres, c’est somme toute logique, et Apple, tout comme Samsung ou d’autres ne manquent jamais une occasion de reprendre ce qui marche chez le voisin pour en faire quelque chose à leur sauce (souvent pour faire « mieux » du côté d’Apple, souvent pour faire pire du côté de …enfin bref). Mais parfois aussi, l’inspiration flirte largement avec la frontière qui la sépare de la copie pure et simple.
Les Mars et Mars Pro du fabricant chinois Vernee ne font pas que jouer avec les lignes, ils les dépassent allègrement. Le design de ces smartphones sous Android 6.0 ne vient clairement pas de l’espace mais bien plutôt du labo de design de Jonathan Ive, qui doit être ravi de constater que l’on peut reprendre les lignes de l’iPhone en se contentant « seulement » de ne pas reproduire le logo à la pomme.
Le port jack est bien ce qui le distingue d’un iPhone 7
Les Mars et Mars Pro ne se distinguent vraiment des iPhone 7 qu’en façade, et plutôt de belle manière puisque le taux d’occupation de l’écran y est meilleur que celui de l’iPhone (LE gros point noir des iPhone actuels). Pour le reste, ces mobiles chinois sont tout à fait typiques d’un marché qui casse les prix sur des appareils aux spécifications moyen-haut de gamme : écran 5,5 pouces Full HD, puce Mediatek Helio P10 à 8 coeurs, 4 GB de RAM, 32 GB de capacité de stockage (+ carte SD), batterie de 3000 mAh avec système QuickCharge (que Vernee rebaptise Vcharge), un capteur 13 MPx (et 5 MPx en façade), la 4G (compatible avec les bandes 4G françaises, champagne !), un port USB type-C ainsi … qu’un port Jack ! Plutôt pas mal, même si comme très souvent, l’optimisation de ce genre d’appareil est à la ramasse et que les chiffres en situation de test font que l’on se demande où sont passées les spécifications si avantageuses…
lol abusé
Donc on attend qu apple fasse un procès pour copie intégral de son design.Il gagnera sans problème.
En Chine, c’est inattaquable !
Mode candide ON
Ah bon pourquoi.?
Mode candide OFF
Peut être, mais si ils essayent de commercialiser en Europe et aux USA, là ils peuvent attaquer sans problème… Ceci dit, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ça tourne quand même sous Android…
À priori vu les fréquence exploitables il n est pas que pour la chine
C’est indécent… la pomme au dos de l’iappareil sauve vraiment apple. Ça ils peuvent pas copier. Heureusement
À une époque il y avait le logo apple, mais avec le croc à gauche
Faut pas être un génie pour se douter que l’expérience utilisateur sur le long terme n’aura pas grand chose à voir avec ces appareils.
Néanmoins il y a une chose, et non des moindres, dont on ne parle quasiment jamais c’est de l’ingénierie interne de ces copies. Les produits Apple sont réputés pour être des merveilles en terme d’agencement de composants et de design industriel. Je serais bien curieux de voir à quoi ça ressemble là dedans.
Oui en effet il doit y avoir un beau bordel dedans et des incohérences mais d un autre côté le ratio de l écran est meilleur qu apple
Vernee une marque qui commence à percer .mise à par l’Apn pas terrible bon téléphone pour 100€
C’est plus rectangulaire, la forme des antennes Meizu l’avait fait avant Apple, certes sans doute d’après des fuites de croquis. Sinon c’est l’article qui est abusé, c’est chinois c’est mal optimisé, Apple pompe c’est parfait, Samsung pompe c’est de la daube, bon troll des ordures
+1
Bon après on est sur IPHONEaddict, pas étonnant que l’article soit biaisé et pas très professionnel
Les chinois auront beau copié tous les points de l’iPhone, un smartphone ne sera jamais un iPhone sans iOS
Et sans le ratio écran d’une porte fenêtre 😂
Nous les hommes nous avons tous une tête des bras des jambes … Mais certains n’ont rien dans le ventre ! Ici c’est une certitude il a rien dans le bide ( Android ) :)
Ohh, ils sont vraiment plus beaux que les Iphone.
# l’optimisation de ce genre d’appareil est à la ramasse et que les chiffres en situation de test font que l’on se demande où sont passées les spécifications si avantageuses #
Vous me faîtes rire, vous considérez le Mediatech p10 comme une spécification avantageuse. Et je déteste votre argument qui ne veut rien dire : » Apple maîtrise le Hardware et le Software contrairement à google (Android) » parceque la plupart de hauts de gammes Android sont sous Snapdragon, donc partagent les même composants. Tous les test sur YouTube confirment que les smartphones android (huawei p9,Sgs7,lg g5…) ouvrent plus rapidement toutes les apps, gèrent mieux la ram, et surtout résistent au temps.