Apple Pay est disponible chez une poignée de banques françaises aujourd’hui, au point qu’elles se comptent sur les doigts d’une main. La situation devrait s’améliorer d’ici les prochains mois.

Apple Pay France

Cet été, des bruits de couloir ont suggéré que La Banque Postale ferait une annonce au mois d’août concernant Apple Pay pour une disponibilité programmée pour cet automne. Il n’y a rien eu de particulier le mois dernier et La Banque Postale annonce toujours officiellement qu’une éventuelle date n’a pas été fixée.

La situation serait différente en coulisse. Selon Pascal Cardonna, coordinateur numérique pour la radio France Bleu qui cite une « une source interne fiable », La Banque Postale va supporter Apple Pay entre le 15 décembre et la mi-janvier 2017. La banque pourrait ainsi faire un joli cadeau de Noël à ses clients.

Officieusement, il se murmure que le Crédit Mutuel-CIC et la BNP vont à leur tour proposer Apple Pay à leurs clients dès le début de 2017. Cette information remonte au 9 septembre dernier. Mais là encore, les banques n’annoncent rien officiellement au public.

À ce jour, Apple Pay peut être utilisé par les clients chez la Banque populaire et à la Caisse d’épargne. Ceux avec une carte Carrefour ou un ticket restaurant électronique peuvent aussi en profiter.