Un hôpital chinois interdit l’achat d’iPhone 7…à cause du surendettement de ses employés !
L‘iPhone n’est plus en odeur de sainteté en Chine, et le ralentissement de l’économie chinoise a poussé nombre de foyers de la classe moyenne à se détourner d’une marque dont les produits restent encore très chers relativement au niveau de vie moyen du pays. Illustration presque parfaite de ce changement de cap, on apprend aujourd’hui qu’un hôpital situé dans la ville de Chongqing a purement et simplement interdit à ses salariés d’acheter les derniers iPhone 7 ou 7 Plus, les récalcitrants risquant rien moins que le licenciement sec !
La note interne de l’hôpital qui interdit aux salariés d’acheter un iPhone 7 sous peine de licenciement
Le directeur de l’établissement s’est défendu en expliquant que l’achat de ce type d’appareil allait à l’encontre des valeurs d’humilité mais il se murmure que la véritable raison de cette interdiction serait due principalement au niveau d’endettement excessif de certains salariés de l’hôpital : un iPhone 7 signifie souvent l’obligation de contracter un crédit à la consommation, ce qui grèvera d’autant les capacités financières d’un salarié déjà surendetté.
La décision de l’hôpital n’a pas vraiment fait l’unanimité, tant et si bien que le directeur est revenu sur ses propos en déclarant cette fois que l’objectif véritable était de donner la priorité aux entreprises nationales (qui dans le cas du secteur du smartphone n’ont pas vraiment besoin d’aide, Ndlr). Il n’est pas certain qu’Apple apprécie ces prurits de protectionisme au moment où il se débat en Chine pour revenir dans le peloton de tête des fabricants.
C’est pas comme si ils exploitaient des travailleurs chinois… Pauvre Apple 😢
RIP la vie privée
+1
RIP le code du travail
Alors là…+1…..aussi.
De toute façon que ce soit en Chine ou chez nous, je trouve que acheter à crédit des téléphones, tablettes, TV ou même ameublement maison devrais être purement interdit.
chacun fait ce qu’il veut avec son argent et heureusement d’ailleurs! c’est avec des gars dans ton genre que des guerres ont commencés en en 14 et 39
Il existe dès crédit a 0% et je trouve ça bien perso :-)
Un crédit pour un iPhone ? Y’en a qui font sa ? Mdr
Tu devrais postuler pour être directeur de cet hôpital.
Chacun fait ce qu’il veut, il y en a qui partent en vacances à crédit… C’est pas mieux, et on dit rien.
Ah la la tous ces moralisateurs… Tout le monde n’est pas surendetté, et certains préféreront laisser les 1000€ à la banque plutôt que de les sortir pour payer cash. (C’est mon cas)
Partir en vacances à crédit et tout aussi con que d’acheter du multimédia à crédit.
Exactement
Oui il y a beaucoup de personne qui font des crédits pour un iPhone, il faut être debile, j aimerais bien savoir combien l’ont fais pour l iPhone 7 😄😄😄
Oui, beaucoup le font, tout ceux qui le paie en plusieurs fois.
L’achat by opérateur était une forme de crédit avant la nouvelle loi. Mais free/fnac/Apple et les opérateurs on vite remédier au problème avec l’achat en xfois qui reviens encore au même au final ;).
Bref le crédit déguisé est partout… Se moquer des gens est facile et pourtant…
tout est bon en Chine pour barrer la route aux boites étrangères.