L’Apple Watch bannie du gouvernement britannique…à cause de soupçons d’espionnage russe !
C’est une drôle d’ambiance de type guerre froide qui semble peu à peu s’installer dans les relations géopolitiques des grandes puissances de ce monde. Et les « effets de bord » de ce retour à la suspicion généralisée (merci Snowden) sont parfois des plus improbables. Ainsi, le Telegraph nous apprend aujourd’hui que le gouvernement britannique a banni l’Apple Watch des réunions des ministres ! La cause de cette mise à l’écart est digne des films d’espionnage puisqu’il semblerait que les toquantes connectées d’Apple sont susceptibles d’être piratées..par des hackers russes (c’est à dire le gouvernement russe derrière), l’objectif des malandrins étant de se servir de l’Apple Watch comme d’un micro espion.
Theresa May estime que l’Apple Watch pourrait être piratée par des hackers russes lors des sessions du gouvernement britannique.
Michael Grove, secrétaire britannique à la Justice, ainsi que d’autres ministres adeptes de l’Apple Watch ont donc été contraints de laisser leur montre pommée au vestiaire avant de discuter avec leurs homologues du gouvernement. On ne sait pas si cette décision fait suite à la découverte réelle d’un hack ou bien traduit plus vraisemblablement une peur grandissante face à la multiplication des tentatives de cyber-piratage de la Russie, mais une chose est sûre : l’Apple Watch est désormais bannie du gouvernement post-Brexit de Theresa May. A noter que le précédent gouvernement dirigé par James Cameron n’avait pris aucune décision de ce type.
Bannie aussi ici car commandé en septembre et livré en … novembre ! Et encore ce n’est pas sûr 😐
Regarde tout les jours depuis l’application App Store j’avais passé commande avec une livraison en 4 à 5 semaines.
Est 9 jours Apres je vois qu’elle est disponible de suite à AppStore physique !
J’ai donc annulé ma commande est je les eu de suite avec un peu chance tu feras de même
Ridicule, dans ce cas la faut bannir tout les téléphones pc tablettes..
Si tu t’étais renseigné avant de posté tu aurais sur que tous ces appareils sont bannis. Mais non faut avoir un minimum de qi pour réfléchir ^^ excuses moi.
Pas dans les cénacles vus à la télé. Les smartphones trônent devant les sénateurs, députés et ministres en mode silencieux et des images volées montrent des individus qui manipulent des jeux vidéos. Ils s’ envoient aussi des sms.
Autant retourner à l’âge de pierre !!
Une grande malade celle la encore
Écoutes, si la montre a été bannit c’est pour une raison, les services de renseignement britannique ont peut être réussi à pirater l’apple watch donc ils se disent peut être que d’autres auraient pu en faire autant.
bah chez vous, en France pas de soucis, le mosad siège a l’Élysée donc pas de secrets
Le gouvernement anglais ne rigole jamais avait la technologie deja pour commencer leurs smartphones n’est pas présent lors de reunion en dehors de ceux cryptées pour information pour ce qui est la montre d Apple rien ne prouve qu’elle est sécurisé à ce jour donc il est normal que celle ci soit interdite si ils ont eu dès retour sur certains faits
Vive le brixit 😂😂😂et maintenant l’Apple Watch après les iPhones….après les MacBook….et après…. et ….après les Samsung et pourquoi fermer tous le pays 😱😆😭carrément 😁⚡️💥🇬🇧🎩💨🌪
Je pense qu’ils ont raison. Le Royaume-Uni est un des pays les plus avancés en terme d’espionnage et ça ne m’étonne pas qu’ils aient mis la main sur une faille.