Retrait de l’application Dash : Apple donne davantage de détails sur la fermeture du compte
Apple a décidé de rentrer un peu plus dans les détails concernant le retrait de l’application Dash il y a quelques jours. Le développeur a vu son compte fermer parce qu’il aurait manipulé des avis sur l’App Store.
Aujourd’hui, Apple a fait savoir à The Loop que le développeur disposait de deux comptes avec 25 applications au total. Au total, 1 000 faux avis ont été postés sur l’App Store : une partie était des avis positifs laissés sur ses applications, une autre partie était des avis négatifs postés sur des applications de concurrents. Apple ajoute avoir averti le développeur il y a déjà deux ans pour qu’il arrête cette pratique, mais le développeur n’a pas répondu aux requêtes. Apple a donc pris la décision de retirer Dash et de fermer son compte développeur.
Le développeur derrière Dash a réagi depuis la réaction d’Apple. Il a publié l’enregistrement de son dernier appel passé avec un employé d’Apple. Sur son blog, il explique notamment ne pas avoir été averti comme Apple le proclame. De son côté, le fabricant d’iPhone l’a invité à rédiger un article sur son blog pour rétablir la vérité et son compte pourrait être rouvert éventuellement.
À ce jour, le compte est toujours fermé et les applications, dont Dash, sont toujours indisponibles. L’affaire a fait le tour des sites dédiés à Apple, le développeur espère bien que l’exposition publique lui permettra de retrouver son compte. C’est mal parti pour l’instant.
Enfin un très bonne réaction face à tous ces faux avis qui polluent trop souvent les applications sur l’Apple store. Tant pis pour lui !!!
Venant d’Apple qui désactive les avis sur Sierra c’est quand même drôle. Ceci dit, c’est quand même bien fait pour sa gueule. J’espère juste que les gens ayant acheté l’app conserve le droit de téléchargement, ils n’y sont pour rien
C’est pas bien de mentir…
En gros ils le punissent (à raison ou à tort on n’en sait rien), le gars étale l’affaire, et quand ils voient que l’affaire devient publique c’est… si tu dis que c’est toi le méchant qui a triché et pas nous les méchants qui enlevons des applications sans raison on peut éventuellement rétablir ton compte….
Superbe mentalité d’Apple….
Tu as une drôle de compréhension de la réaction d’Apple toi. Ils ne lui demandent pas de mentir ils lui demandent de rétablir la vérité. Faute avouée pouvant être pardonnée…nous ignorons ce que dit son enregistrement et je présume qu’Apple doit avoir la preuve de l’avertissement donné il y a 2ans sans quoi ils ne l’évoqueraient pas sachant que cela leur sera certainement requis au besoin.
Tu as une drôle de compréhension de la réaction d’Apple toi. Ils ne lui demandent pas de mentir ils lui demandent de rétablir la vérité. Faute avouée pouvant être pardonnée; nous ignorons ce que dit son enregistrement et je présume qu’Apple doit avoir la preuve de l’avertissement donné il y a 2ans sans quoi ils ne l’évoqueraient pas sachant que cela leur sera certainement requis au besoin.
Oui , mais l’interprétation peut être la suivante : « faute avouée est à moitié pardonnée » , ou bien « si tu plaides coupable , ta peine sera réduite » , dans l’hypothèse , bien sûr , de la culpabilité du développeur .
Bien fait pour sa gueule. Maintenant qu’il apprennent de ses actions.
Là le comprends pas Apple qui a pourtant une politique assez stricte si tu avoue que tu as triché on te réouvre ton compte développeur ??? Euh j’ai l’impression qu’Apple c’est fait prendre à son jeu et que le seul moyen pour eux d’avoir gain de cause est de prouver ces dire..
Reste à savoir ce qu’Apple compte faire sur les commentaires avec le offre de carte cadeau qui pullules sur pas mal d’applications
Apple réouvre PEUT-ÊTRE le compte…….. lis bien
Les cartes cadeau non rien à voir ici ;)