On le sait (ou on devrait le savoir) : Apple dépose rarement des brevets pour rien, même lorsque ces derniers paraissent étranges ou trop en avance sur la technologie du moment. Exemple de ces brevets auxquels ont ne croit pas trop et qui finalement se retrouvent bel et bien dans un vrai produit, le système d’éjection de l’eau du haut parleur de l’Apple Watch Series 2, qui se sert de vibrations à haute fréquence pour faire sortir le liquide; le brevet correspondant à cette technologie avait été rendu public seulement quelques mois avant la présentation de l’Apple Watch Series 2 et à l’époque, personne n’y croyait vraiment, à cause de l’ « étrangeté » du processus…

18596-17779-161011-sensor-2-l

En ce moment, allez savoir pourquoi, Apple nous sort des brevets relatifs à des dispositifs que l’on pourrait placer sous l’écran d’un smartphone et non plus autour de l’écran. Après le bouton Touch ID sous l’écran, c’est au tour des capteurs de luminosité de l’iPhone d’avoir droit à leur brevet d »invisibilité » : Apple imagine un système où les capteurs restent opérationnels tout en étant placés derrière la dalle de l’iPhone.

18596-17778-161011-sensor-l

Ne tournons pas autour du pot et arrêtons de feindre ce que l’on pressent : Apple travaille visiblement avec ardeur pour réaliser un iPhone dont l’écran occuperait réellement TOUTE la façade avant, ce qui serait une réelle prouesse technologique et ferait même passer la transition vers l’OLED au second plan. Parviendra t-il à trouver toutes les réponses technologiques pour le lancement de l’iPhone 8 en 2017 ? Là est maintenant la question…