Supercell, l’éditeur le plus « populaire » de l’App Store (le jeu Clash Royale est d’ailleurs repassé devant Pokémon Go en terme de de rentabilité) capitaliserait sur ses deux jeux phares (Clash Royale et Clash of Clans) un peu à la façon de Rovio avec Angry Birds, c’est à dire en se lançant dans les produits dérivés.  Mais sans doute pour éviter de diluer ses licences dans des produits médiocres ou sans aucun rapport véritable avec ses jeux (comme une brosse à dent P.E.K.K.A par exemple), le studio (ou une firme partenaire) a présenté lors du Comic Con de New-York une gamme de figurines absolument superbes et très proches des personnages des spots télévisés de la firme. On retrouve donc les Archers et leur coiffure violette, le grand P.E.K.K.A « épique », le Prince, et bien d’autres encore…

clash-of-clans-figs-3-1

Ces figurines sont très proches des modèles originaux 

clash-of-clans-figs-2-1

Ce qui est un peu étrange, c’est que le studio Supercell ne dispose pas aujourd’hui de boutique pour ce type de « goodies« , mais les choses changent, alors pourquoi pas ?