Sans trop de bruit, un nouvel assistant numérique vient de débarquer sur le marché pour tenter de s’imposer face aux poids lourds que sont Google Now (Google), Siri (Apple), Cortana (Microsoft) ou bien encore Alexa (Amazon), ce qui est rien moins qu’un véritable challenge quand on songe à la puissance financière et aux moyens quasi-illimités de ces sociétés.

ozlo

Ozlo se dévoile sous la forme d’un petit avatar mignon et tout bleu, mais c’est bien tout ce qui le distingue de ses concurrents, car pour le reste, il s’agit bel et bien d’un assistant aux fonctions assez classiques, et qui tentera de vous aiguiller vers les meilleurs restos ou les cafés pas loin de chez vous. Les retours des premiers utilisateurs notent la pertinence de l’app lorsqu’on se retrouve par exemple dans une nouvelle ville; Ozlo s’avère être un parfait guide, facilitant le petit jeu de questions-réponses avec un choix de phrases toutes faites (mais l’on peut toujours écrire en langage naturel).

ozlo-1

Pour l’instant, Ozlo ne fonctionne qu’en américain, mais au vu de la pertinence de ses réponses, on se dit que ce serait sympa que d’autres langues soient prises en compte (il ne faut pas trop rêver étant donné que la startup qui en est le créateur ne fonctionne pas à fonds perdus); l’app n’est même pas disponible sur l’App Store « français » mais si le coeur vous en dit, il suffira de se créer un faux compte américain pour en profiter (l’app est gratuite). Il est aussi possible de tester Ozlo  sur le site de l’éditeur.

Il ne manque plus que le rejeton de Viv (désormais chez Samsung) se joigne à la fête, et l’on aura le panel complet des offres d’IA pour nos appareils mobiles ou domotiques.