iPhone 7 : les analystes de plus en plus optimistes sur les ventes (et moins optimistes pour Samsung)
S’il est difficile de dire à quel point la débâcle du Galaxy Note 7 profitera à Apple et à son iPhone 7, les analystes sont de plus en plus nombreux à miser sur une progression des ventes d’une année sur l’autre, soit un renversement complet de tendance qui n’est contredit que par Ming Chi Kuo (KGI Securities) et le groupe Gartner (qui tablent eux sur une baisse franche des ventes). Après Ben Bajarin, c’est au tour de Steven Milunovich (UBS) de se montrer globalement optimiste : sur l’ensemble de l’année fiscale 2017, Milunovitch estime que les ventes globales d’iPhone (et donc principalement d’iPhone 7 et 7 Plus) auront augmenté de 8% par rapport à 2016. C’est bien, mais c’est beaucoup moins que les 16% de croissance que Milunovitch entrevoit pour les ventes d’iPhone 8.
L’iPhone 7 semble bel et bien « limiter la casse » avant l’arrivée d’un iPhone 8 sans doute beaucoup plus audacieux
Digitimes, qui tire ses informations des fournisseurs d’Apple, se situe sur la même ligne : si Apple devrait connaître un premier trimestre fiscal 2017 (soit le 4ème trimestre calendaire de 2016) en deçà de celui de 2016 (soit 74 millions d’unités contre 75 millions l’an dernier à la même période), au global l’année fiscale 2017 verra une croissance de 12 % des ventes d’iPhone, ce qui est même plus optimistes encore que l’analyse de Milunovicth. Au passage, Digitimes estime à l’instar de Ben Bajarin que les ventes mobiles de Samsung devraient chuter de 80 millions d’unités à 70-74 millions pour le trimestre en cours, ce qui pourrait permettre à Apple de redevenir, au moins le temps d’un trimestre, le nouveau numéro un mobile. Et dire que beaucoup pariaient sur un échec de l’iPhone 7 à cause de ses évolutions incrémentales par rapport au 6s…
pas besoin d’être analyste pour se rendre compte de ça …
C’est clair.. Emplois fictifs par excellence.
+1 :-)
Hahaha non mais un jour c’est la merde pour Apple et un autre jour Apple est de retour. Je fais plus confiance à ces analystes en bois.
Sauf que si tout le monde à parié sur un échec de cette iPhone 7 et que il ce sont trompé comment il peuvent en être si sur pour Samsung c’est pas parce-que il on stoppé la production du Note 7 que le S7 et S7 Edge ne peuvent pas combler ce trou et le manque a gagner de Samsung, il suffit qu’il ce décide de baisser le prix des S7 / S7 Edge pour en faire réfléchir plus d’un ou au mieux sa peut penché la balance sur la concurrence autre que Samsung ( Huawei Xiaomi HTC Sony etc ) Personne peut prédire vraiment l’avenir même dans le monde des smartphones
La prochaine fois tu pourrais mettre de la ponctuation stp ? Et puis un petit peu de correcteur orthographique ça ne ferait pas de mal non plus :D
Dans tous les cas, l’année prochaine promet d’être très intéressante, entre Samsung qui devra se ‘racheter’ et remonter sur le marché, et Apple qui semble préparer un iphone8 cassant certains codes avec l’industrie du téléphone mobile … Autant relativiser et dire que tout cela est un mal pour un bien ..! ^^ ( Ps:excluons les prix mais commençons les économies aha)
Sauf qu’un nouveau article est sorti, apparemment ceux déçu par le note 7 se tournent à 90% vers S7/S7 edge surtout avec l’offre Samsung reduc de 100 dollars et ça on en parle pas.
Et arrêter de rêver Apple numéro un, Samsung dispose de nombreux modèles dans toutes les gammes
Apple est déjà passé devant Samsung lors du dernier trimestre 2014
un « nouvel article » serait mieux qu’un nouveau article (voir la règle de l’hiatus) 😏 Punaise y en a qui n’ont vraiment pas suivi les cours de français lorsqu’ils étaient à l’école. Arrêtez d’écorcher nos yeux avec de telles fautes. iPhoneAddict devrait mettre en place un correcteur pr ses ouailles lol
Je comprends pas pourquoi l’iPhone 7 se vend si bien que ça x)
Mis à part le retrait de la prise jack et le double capteur photo y’a aucune grosse grosse nouveauté je crois ? Et honnêtement je n’pense pas que y’ai beaucoup de monde qui change d’iPhone juste parce que y’a une nouvelle couleur x)
Il se vend bien tout simplement parce que les gens qui ont un 6s ne sont pas forcément ceux qui achètent le dernier modèle. Il y a encore beaucoup de personnes sur des modèles plus anciens qui peuvent être intéressées ou qui viennent de la concurrence. Outre le jack et le capteur, il y a aussi une évolution au niveau de l’étanchéité qui peut sécuriser certains utilisateurs.
Non mais merci captain obvious. Je vais moi même devenir analyste et prédire grâce à mes pouvoirs de divination suprêmes que le téléphone qui explose se vendra moins bien que celui qui n’explose pas….