Apple va rouvrir son Apple Store Regent Street à Londres. En attendant l’ouverture pour le public, Apple a invité la presse à le visiter et CNET a fait une remarque intéressante : les iPhone n’ont plus de câble de sécurité. Il est possible de les prendre, les mettre dans la poche, connaitre la sensation de prise en main ou encore celle avec une coque. Tels sont les arguments avancés par Apple du moins.

apple-store-iphone-7-noir-jais-iphone-7-plus-noir

Avant

apple-store-iphone-cable

Après

Tout le monde l’aura deviné, ce choix est plus que risqué. En effet, certains pourraient s’amuser à tester les iPhone et sortir de l’Apple Store pour les voler. Il est bon de rappeler que cette pratique est totalement inutile, Apple se charge de bloquer les iPhone à distance pour les rendre totalement inutilisables. De plus, une alarme se met à sonner si l’iPhone de présentation quitte l’Apple Store.

Ce n’est pas précisé, mais il est également fort probable qu’Apple va demander à ses employés de vérifier régulièrement les tables pour s’assurer que tous les modèles sont bel et bien présents.

Pour l’instant, seul l’Apple Store Regent Street est concerné, mais il est fort probable que d’autres Apple Store fasse la même chose à l’avenir. La boutique de Londres sera sûrement un test pour Apple afin de voir si la sécurité est bien au rendez-vous.