The Binding of Issac, le jeu indépendant multi-primé, avait été refusé par Apple malgré son statut « culte », au titre de l’interdiction de tout jeux montrant des violences envers des enfants; le veto d’Apple avait fait largement débat au moment de l’interdiction, d’autant plus que nombre de jeux de l’App Store mettent en scène des enfants dans des situations périlleuses voire mortelles (Limbo par exemple); pourquoi donc refuser à l’un ce que l’on acceptait chez d’autres ? La rigidité d’Apple se teintait ici d’arbitraire, une situation qui n’est malheureusement pas une nouveauté pour le californien, dont les règles fluctuantes conduisent encore trop souvent à des décisions absurdes.

free--binding-isaac-rebirth-hd-desktop-wallpaper

Malgré tout, il se pourrait que le créateur du jeu et les lutins de l’App Store aient enfin trouvé un terrain d’entente (même s’il ne faut pas crier victoire trop vite). Une photo et un tweet encourageant (« quelque chose de vraiment excitant est arrivé aujourd’hui« ) ont donc suffi pour relancer la rumeur tenace d’un retour en grâce de The Binding of Isaac.

binding-of-isaac 

Les derniers tweets datant du 12 octobre, et la validation des lutins ne prenant maintenant que quelques jours, il y aurait donc des chances de voir apparaître le jeu dans l’App Store dès cette semaine ou au pire la semaine prochaine…à moins bien sûr que les rumeurs ne se soient trompées sur toute la ligne.