Tim Cook a été envisagé comme vice-président des États-Unis pour Hillary Clinton
Depuis 2011, Tim Cook est le patron (directeur général pour être exact) d’Apple, il a succédé à Steve Jobs. Mais l’homme qui va avoir 56 ans le 1er novembre prochain pourrait-il se lancer en politique ? Il n’a jamais fait de révélation publique à ce sujet, mais le clan d’Hillary Clinton était intéressé.
WikiLeaks continue de diffuser des emails personnels du clan de la candidate à la présidentielle américaine. Dans l’un des emails, John Podesta, le président de sa campagne, liste plusieurs noms de personnes qui pourraient être le vice-président à ses côtés. Et ici, on retrouve Tim Cook. Un choix intéressant en soi sachant qu’il n’a pas d’expérience dans le monde de la politique.
D’autres noms sont proposés, en plus de celui du patron d’Apple. Il y a notamment Bill Gates (fondateur de Microsoft), Melinda Gates (l’épouse de Bill Gates), Michael Bloomberg (ancien maire de New York), Howard Schultz (patron de Starbucks) ou encore Muhtar Kent (PDG de la Coca-Cola Company). La liste complète est à retrouver ici même.
Finalement, Hillary Clinton a choisi Tim Kaine, un sénateur américain. Le duo fera face à Donald Trump et Mike Pence le 8 novembre prochain, jour où les élections auront lieu aux États-Unis.
C’est le meilleur moyen d’entre soupçonné de collusion avec le pouvoir et de traffic d’influence. Pas sur que tous ces PDG accepteraient d’être colistiers
effectivement les candidats préfèrent lever des fonds aupres des lobbys comme les marchands d armes , des fabricants de tabac et les banques .Ca se voit moins
Et oui, le PDG de Coca Cola Company est un Turque :)
La puissance politique acquise par les grosses entreprises est carrément flippante…
Le monde y va tout droit vers la politique dirigée par les multinationales!! On y échappera pas …