Peut-être un second cas d’iPhone 7 en combustion spontanée (et pourquoi cela reste toujours beaucoup moins grave que le Note 7 de Samsung)
Et de deux ! Un jeune surfeur australien du nom de Mat Jones a publié quelques photos saisissantes de son véhicule entièrement brûlé…suite à ce qui semble être la combustion spontanée d’un iPhone 7. L’appareil était disposé sous une pile de vêtements placée à l’arrière du véhicule (sans doute pour éviter la tentation d’un vol), et Apple aurait déjà diligenté une enquête pour savoir de quoi il en retourne. Si l’on ne sait pas encore tout des conditions qui ont conduit à cet incendie (surchauffe due à la température interne du véhicule, vrai problème de batterie ?), la tentation est grande de rapprocher cette combustion des problèmes du Galaxy Note 7; sauf que, pour l’instant en tout cas, cette comparaison n’a pas vraiment lieu d’être, ne serait-ce qu’à cause d’écarts de chiffres évidents.
L’iPhone 7 s’est en effet sans doute écoulé à environ une vingtaine de millions d’exemplaires depuis plus d’un mois (sans doute plus), ce qui signifie que les deux cas reportés placent le risque d’un iPhone en combustion spontanée à environ 1/10 millions d’unités vendues (ce qui reste très faible, même si chaque cas reporté est déjà de trop) Et encore faudrait-il oublier très vite que le premier cas d’iPhone 7 concernait un appareil très endommagé avant sa « combustion ». La centaine de Galaxy Note 7 rentrés en combustion a été enregistrée après un peu plus d’un mois de vente, mais sur un nombre global de ventes de Note 7 estimé à « seulement » 2,5 millions unités : en d’autres termes, l’affaire du Note 7 concerne 50 fois plus de cas … pour 10 fois moins d’appareils écoulés. En extrapolant sur une année pleine, le Galaxy Note 7 aurait sans doute cumulé près d’un millier de cas « explosifs » (si tant est que le problème ne s’aggrave pas avec le temps) pour 20 à 25 millions d’appareils écoulés; du côté de l’iPhone 7, et même en prenant ce second cas en compte, on parle d’une vingtaine de cas sur un an…pour près de 200 millions d’appareils vendus.
Samsung aura bien sûr tout intérêt à ce que le moindre cas d’iPhone 7 à la batterie défaillante soit médiatisé, même si statistiquement ces cas ne sont pas plus nombreux que ceux reportés pour les anciens modèles d’iPhone. Reste à voir si ces considérations chiffrées tiendront longtemps dans un contexte d’exposition médiatique loin de toujours profiter à Apple (iPhoneGate en cascades…).
Mouai,
c’est fou comme d’un coup des iPhone qui n’avaient aucun problème se mettent à exploser après les problèmes d’un concurrent.
Sa pue le BadBuzz volontaire a plein nez !
Justement ils expliquent dans le dernier paragraphe qu’il y a eut aussi des cas de combustion sur les anciens modèles d’iPhone
C’est fou comme les pseudos qui contiennent les mots « apple », « fan » postent toujours des commentaires absurdes en tentant de défendre coûte que coûte Apple.
C’est pas absurde se qu’il dis, et je trouve sa normal que son iPhone a brûlé
il y a toujours eu des phones qui crament et ça existera toujours… après pour le note 7 c’est différent il y a eu vraiment un problème !
Pourquoi toujours comparer à Samsung? Un iPhone a brûlé point barre on dirait des en enfants qui défendent leurs joujoux préféré « nous c’est moins grave » ..
pourquoi comparer à Samsung? la réponse est simple, générer du clic (donc de l’argent) en attirant les pro et anti à se fighter ici.
Merci !!! J’ai déjà écrit un comm en leur disant que c’était stupide..
Fuk apple vive samsung le géant du monde numéro 1 qui fabrique des écran des puces etc.. pour Apple en fait la Chine fabrique le smartphone Apple cest simple et vous critique samsung vous m faite marrer les minables
La question n’est pas de savoir qui fabrique quoi , mais surtout des exigence du contrôle qualité de la marque… après, les gens font leurs propres choix selon leurs critères de préférence plus ou moins objectifs…ça ne sert à rien de crier « fuk Apple » , c’est puéril et infondé
et toi a part critiquer et insulter les utilisateurs apple tu viens faire quoi sur un site dédié a l’iphone?
surtout que quand tu auras compris que la production de composants et la fabrication de téléphone sont 2 entités bien différentes chez samsung….
Pourquoi toujours comparer à Samsung?
Le rédacteur Frédéric L est insupportable à toujours défendre Apple et tout comparer à Samsung. La prochaine fois Frédéric je te met la fessée baltringue !