L’iPhone 7 fait un carton aux Etats-Unis…et les switchers venant d’Android sont nombreux
La dernière étude de CIRP Research a de quoi donner le sourire à Ive (qui ne sourit jamais à vrai dire…) : sur le marché américain, les iPhone 7 et 7 Plus représenteraient 43% des ventes totales d’iPhone sur le trimestre écoulé, alors même que ce dernier n’a été commercialisé qu’à la toute fin du trimestre (deux semaines de ventes sur 3 mois fiscal). Dans le détail, l’iPhone 7 représente 31% des ventes d’iPhone, l’iPhone 7 Plus 12% et le restant est trusté par l’iPhone 6S et l’iPhone SE.
Mais il y a mieux encore, car si 17% des acheteurs d’iPhone 7/7 Plus étaient déjà des utilisateurs d’iPhone 6S/6S Plus et 47% des utilisateurs d’iPhone 5S/5C, 9% proviennent du monde Android d’en face…Concernant les ventes des iPhone 6s et SE sur le trimestre écoulé, ce pourcentage de switchers se monte même à 21%.
Ces chiffres sont bien sûr de bon augure pour Apple, d’autant plus qu’ils ne prennent pas en compte les galères du Galaxy Note 7, qui a sans doute eu un impact (difficile à mesurer) sur les ventes d’iPhone 7.
très bonne chose pour mais aucune inquiétude pour Samsung qui est un gros groupe
En effet, ça semble une bonne chose pour Apple, mais ces chiffres sont biaisés car ils ne montrent pas les anciens utilisateurs Apple ayant switchés vers Android/WP/autre.
hormis qq integristes les gens zappent souvent d’une plateforme a l’autre suivant le gout du moment,le cadeau de fin d’année,etc
Moi j’avais un copain Bernard lui aussi étais biaisé