La dernière étude de CIRP Research a de quoi donner le sourire à Ive (qui ne sourit jamais à vrai dire…) : sur le marché américain, les iPhone 7 et 7 Plus représenteraient 43% des ventes totales d’iPhone sur le trimestre écoulé, alors même que ce dernier n’a été commercialisé qu’à la toute fin du trimestre (deux semaines de ventes sur 3 mois fiscal). Dans le détail, l’iPhone 7 représente 31% des ventes d’iPhone, l’iPhone 7 Plus 12% et le restant est trusté par l’iPhone 6S et l’iPhone SE.

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Mais il y a mieux encore, car si 17% des acheteurs d’iPhone 7/7 Plus étaient déjà des utilisateurs d’iPhone 6S/6S Plus et 47% des utilisateurs d’iPhone 5S/5C, 9% proviennent du monde Android d’en face…Concernant les ventes des iPhone 6s et SE sur le trimestre écoulé, ce pourcentage de switchers se monte même à 21%.

Ces chiffres sont bien sûr de bon augure pour Apple, d’autant plus qu’ils ne prennent pas en compte les galères du Galaxy Note 7, qui a sans doute eu un impact (difficile à mesurer) sur les ventes d’iPhone 7.