L’Apple Store de Natick, situé dans le Massachusetts aux États-Unis, a connu un vol. En effet, 19 iPhone ont été volés en l’espace de quelques secondes seulement par un groupe de 7 personnes composé d’hommes et de femmes selon la police locale. Une vidéo où on peut les voir en action peut être vue sur Facebook.

Employe Apple Store iPhone 6

Selon Apple, la perte est estimée à 13 000 dollars. Les modèles qui ont été volés n’ont pas été précisés, mais il est fort probable qu’il s’agisse d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus, Apple les met en avant dans ses boutiques. Selon la police, l’opération a été réalisée en moins d’une minute.

Dans la vidéo, nous pouvons voir le groupe de personnes entrer à dans le centre commercial avec des sweats à capuche pour éviter d’être reconnus. Ils se rendent directement à l’Apple Store et se placent autour de l’une des tables où sont présentés les iPhone. Chacun en prend un en main et, très rapidement, chaque personne débranche le câble Lightning et retire la sécurité en forçant.

À ce jour, la police n’a pas réussi à identifier les auteurs et ne les a pas retrouvés. Elle invite la population locale à l’aider à les identifier. Concernant les iPhone volés, ils seront inutiles puisqu’ils seront désactivés à distance par Apple. Les voleurs pourront les avoir pour pièces… ou les revendre sur Internet en faisant croire aux acheteurs potentiels qu’il s’agit d’un modèle fonctionnel.