Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, toujours bien informé sur l’actualité de la planète à “la pomme croquée”, les nouveaux iMac ne débarqueraient pas avant l’année prochaine. Le même sort serait réservé à l’écran 5K.

imac-5k-1-840x716

Les informations obtenues par l’analyste et relayées par Macrumors collent parfaitement avec les rumeurs. Apple lèverait le voile dès jeudi sur un nouveau MacBook Pro Retina de 13″ et 15″ incluant un écran avec la même résolution que le précédent, une nouvelle barre tactile OLED, un capteur Touch ID et des ports USB Type-C, Thunderbolt 3. Pour aller plus loin, Ming-Chi Kuo précise que les processeur Intel Skylake seraient de la partie, tout comme une nouvelle option de stockage SSD de 2 To et un adaptateur (peut-être vendu séparément) USB Type-C / MagSafe pour la recharge.

Du côté des ordinateurs portables toujours, l’analyste indique qu’un nouveau MacBook de 13″ sera annoncé. Celui-ci ne serait autre que le MacBook Air qui bénéficiera lui aussi d’un port USB Type-C. Le tout sera, comme pressenti depuis plusieurs jours, officialisé la semaine prochaine à l’occasion de la conférence baptisée “Hello Again”.

Pour l’iMac et l’écran 5K, c’est une toute autre histoire. Les produits ne seraient tout simplement pas prêts d’après les sources de KGI Securities. Apple pourrait cependant profiter de la conférence pour les annoncer tout en prenant soin de les commercialiser à partir du premier semestre 2017.

Rendez-vous la semaine prochaine, le jeudi 27 à partir de 19 heures (heure française) pour être plus précis, afin de tout savoir sur les nouveaux ordinateurs Apple.