TSMC confirme être fin prêt pour l’iPhone 8
Morris Chang, fondateur et actuel président de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.), a confirmé lors d’un évènement public que sa société était bien partie pour engranger les fruits de sa collaboration avec Apple. Chang a rappelé au passage que TSMC avait le monopole complet de la production des processeurs A10 de l’iPhone 7, et ne s’est pas prié pour tacler Samsung sans avoir l’air d’y toucher « C’est vraiment terrible que Samsung n’ait pas encore trouvé la cause réelle des explosions; je pense que c’est terrible parce que c’est un soucis de fiabilité… » Dans le genre fausse compassion cruelle, on ne fait pas pire…
Le Dr Morris Chang était en mode « troll de compétition anti-Samsung » ce week end…
Très en forme, Morris Chang a aussi rebondi sur l’annonce un peu vantarde de Samsung (pour TSMC) concernant la capacité de production en masse de puces à 10 nm : « Nous avons déjà produit des processeurs à 10 nm » déclare tranquillement Chang, « je crois que notre programme à venir est en avance sur celui de Samsung« ; et re-toc ! Mine de rien, en confirmant sa maitrise des procédés de gravure en 10 nm, TSMC donne aussi l’indication claire qu’il est toujours très bien placé pour être l’unique fournisseur d’Apple en 2017, et donc pour le processeur A11 de l’iPhone 8. Voilà qui ne risque pas de remonter le moral de Samsung en effet…
J’vous parie les portes-jarretelles de ma grand-mère que c’est lui qui est derrière toute cette histoire.
J’avoue paris toute la tune que j’ai que iPhone 8 vas faire un grand WOW !!!
Fais gaffe, tout le monde s’accordait pour dire que l’iPhone 7 serait un échec commercial sans précédent…
Samsung a peut-être confondu un composant destiné à un de ses micro onde… ça expliquerai les explosions :)
Excellent !
Bin, encore une fois, l’auteur est noyé sous une objectivité flagrante (doublée d’une grande connaissance du monde techno…).
Je cite: »Morris Chang a aussi rebondi sur l’annonce un peu vantarde de Samsung concernant la capacité de production en masse de puces à 10 nm »…
Annonce un peu VANTARDE ??? Ah ? En quoi ? Les premiers samples 10nm Samsung ont été produits, montrés et restés. Samsung a annoncé une production en masse pour Q4 2017 ou Q1 2018. Où est la vantardise ????
Intel a également produit ses samples et travail deja sur le 7nm… Vantards ???
TSMC et Global Foundries également sur la 10nm et le 7nm…
D’autant que le boss de TSMC dit: »Nous avons déjà produit des processeurs à 10 nm ». Je vois pas où il tacle Samsung. Il dit simplement que eux aussi on déjà produit leurs samples, ce qui semble juste EVIDENT avant une fonderie de masse… Il ne dit rien de plus…
A un moment, on peut kiffer Apple jusqu’à en mouiller ses vraies, mais faut pas raconter n’importe quoi ou faire la guguerre au concurrent en tentant de le discréditer quand on déforme les propos ou qu’on dit n’importe quoi parce que ça DECREDIBILISE sérieusement le site.
Pour info, les dernier chip NVidia sont fondus par Samsung, qui est en 14nm FinFet quand TSMC est encore sur du 16nm…
Pour info, TSMC annonce pouvoir produire du 7nm des l’an prochain (a voir…) quand les autres l’annoncent au mieux pour 2018 Q3-Q4…. Donc le ‘vantard’ dans l’affaire n’est pas Samsung, mais bien TSMC…
Allez une petite lecture pour l’auteur: http://www.hardware.fr/news/14818/10nm-lpe-production-samsung.html
Évitez de raconter n’importe quoi sous prétexte de VOULOIR DISCREDITER Samsung (ils doivent sacrément vous faire peur pour qu’a chaque article, ou presque, vous inventiez un biais pour les attaquer….cqfd) et Iaddict ne s’en portera pas plus mal….
PS: Ah et pour le smartphone sans bords, tout en verre et céramique, c’est fait ! Apple ne sera pas l’inventeur, Xiaomi l’a fait…et très bien fait même. Donc Apple va surement….copier ??? ☺
Tu connais très mal, nous sommes loin de detester Samsung, nous sommes même blog partenaire sur notre autre site KultureGeek. Ils nous prêtent assez souvent des produits pour que nous puissions faire des tests. Tu sembles être le genre de lecteur qui pense qu’on ne peut apprécier qu’une marque et que les autres sont nos « ennemis ».
On ne dit pas que Samsung ne produit pas en 10nm on ne fait que relayer ce que TSMC dit. Samsung s’est vanté être le premier à avoir produit en 10nm alors que c’est faux selon son concurrent.
Xiaomi n’est pas une réference, depuis le début son créneau c’est de pomper absolument tout sur Apple et ils ne s’en cache presque pas. C’est aussi pour cela que les smartphones de la marque ne sont pas vendus aux USA ou en Europe. Depuis plus de 6 mois la rumeur Apple sur l’iPhone 8 est d’avoir un smartphone sans bordure avec un dos en céramique, ils ont donc copié ce qui était dit. Il ont fait la même chose pour la 3D Touch en sortant une techno qu’il n’ont jamais vraiment exploité par la suite.
Et le smartphone de Xiaomi est loin d’avoir une écran qui touche les bords, il ne faut pas regarder les vidéos photoshopés lors de l’annonce : https://kulturegeek.fr/news-96674/mi-mix-comment-xiaomi-beaucoup-enjolive-smartphone-bordures
Sauf qu’Apple ne va se contenter de faire un smartphone avec les coins bord à bord. L’année prochaine elle devrait changer de type d’écran en passant du LCD à l’OLED en y intégrant des technologies déjà existantes comme 3D Touch et en y ajoutant Touch ID. C’est pas le genre de chose qui se fait en 6 mois.
On ne parle pas ici de simple rumeurs mais de fuites sur les prochains produits ce qui n’est pas tout a fait pareil.
Xiaomi pompe depuis sa création sur les produits Apple, que ce soit les smartphones ou les ordinateurs. ce qui est reproché là c’est que depuis quelques temps Xiaomi pompe les fuites sur les prochains produits Apple. On parle de céramique et d’écran bord à bord depuis 6 mois et d’un coup Xiaomi qui a toujours pompé présente le même genre de smartphone. Je ne crois pas une seconde à la coïncidence.
Précisons aussi que les smartphones bords à bords sont ont été présenté par d’autres fabricants avants (sharp pour n’en citer qu’un)
Vous êtes indécrottable (et ce n’est pas votre coup d’essai) : le troll anti-Samsung est ici l’oeuvre de Morris Chang en personne, qui est tout de même le président de TSMC. Pour certains, la critique n’est décidément possible que dans un seul sens et la moindre pique contre un concurrent d’Apple est un crime absolu. Autant le fanboisme est ridicule, autant le fait d’en traquer la moindre trace jusqu’à en trouver là où il n’y a rien est tout aussi ridicule.
oui je suis là….tu veux quoi?
ok, c’est à 100%. Tout est pensé en interne, le A10 est un matos 100% Apple…..TSMC n’est là que pour le montage ou assemblage si tu préfrères. C’est comme un gosse qui assemble un puzzle, il n’a pas dessiné le dessin et encore moins choisi la forme des pièces à assembler…..il n’est en rien créateur ou l’inventeur du projet, et bien là c’est pareil. Pas trop compliqué à comprendre?