Super Mario Run : un seul paiement in-app et un lancement mondial
Il reste encore quelques inconnues concernant Super Mario Run, le runner mobile développé par Nintendo; entre autres interrogations, la question du modèle économique choisi est celle qui revient le plus souvent : alors, freemium avec publicités à gogo, achats in-apps dans tous les coins avec barre d’énergie pour pousser le joueur vers la caisse, ou modèle payant en une fois ? En fait rien de tout cela; Nintendo a en effet expliqué lors de sa présentation de résultats financiers que Super Mario Run serait en fait comme une sorte de super démo avec la possibilité de débloquer l’intégralité du titre avec un unique achat in-app. L’app sera donc gratuite au téléchargement, mais si le joueur veut aller au delà des quelque niveaux proposés il lui faudra passer à la caisse, ce qui débloquera alors l’ensemble des niveaux du jeu.
Ce modèle économique est rarement choisi par les studios de développement de l’App Store, et c’est sans doute une erreur dans la mesure où c’est de loin le plus élégant et fairplay : l’utilisateur mobile peut ainsi tester le jeu, et si ce dernier lui plait acheter une version complète (avec un achat in-app). On évite ainsi les plaintes du type « ouinnnn, ce jeu est nul alors qu’il m’a coûté 1,99 euros ! » ou bien encore « ce titre est une arnaque faussement gratuite parce que je dois sans arrêt mettre des sous dans le compteur pour avancer » ou encore « C’est quoi toutes ces pubs ?« . Nintendo justifie le choix de sa démo payante par le soucis de protéger les enfants…et la tranquillité des parents, qui n’auront pas à se soucier de ce que fait leur gamin pendant que ce dernier joue à Super Mario sur son iPad. Autre information, mais ça on s’y attendait vraiment énormément, Nintendo confirme que le jeu sera disponible dans tous les App Store au même moment.
Il y a une date de disponibilité estimé? Et une fourchette de prix?
Décembre 2016 ! J ai hâte
Bien bien
J’ai hâte,c’est certain j’achète!👍🏻
Pourquoi vous dites que c’est une erreur ce modèle économique, je trouve cela très bien d’avoir une démo et si on aime on achète le jeux complet sans avoir dès ta d’achat in apps au moins ils ne profite pas des clients comme pratiquement tout les développeurs de l’app stores qui sont tous des voleurs.
Tu as mal lu l’article, ils disent justement que c’est une erreur de la part des éditeurs de ne pas choisir cette formule, justement car c’est fair-play de n’avoir qu’un seul paiement.
Le mot « erreur » est très mal choisi. Je ne vois pas où est l’erreur quand tu brasses des millions…
Ce n’est peut-être pas fair-play mais le but est de se faire de l’argent.
Les erreurs sont commises par les pigeons qui achètent in-App.
Entièrement d accord avec toi… celui qui n’a pas peur de mettre des coups de CB dans des achats in app est plus avantagés sur celui qui ne fait et malheureusement ça fausse le jeu comme dans COC clash royal top eleven et j en passe ….
Relis l article, la première je pensais lire comme toi puis en relisant c’est tout l inverse
Je trouves ça parfait c’est ce qu’il faudrait pour tout les gros jeux tout en conservant quelques petits jeux 100% gratuits 😊
Puree les mecs qui savent pas lire…