Brexit oblige, Apple augmente massivement le prix de ses Mac au Royaume-Uni
Il n’y a pas que les nouveaux MacBook Pro qui sont chers, les autres modèles ont aussi pris un coup et notamment chez nos voisins britanniques. Et la différence est assez importante, ceci s’explique par le Brexit. Pour rappel, la Grande-Bretagne a décidé de quitter l’Union européenne et le livre sterling, la monnaie locale, évolue depuis quelques mois. Plusieurs constructeurs font donc des ajustements au niveau des tarifs pour conserver la même marge.
Le MacBook Pro de 2015 coûtait 999 livres jusqu’à présent. Apple le propose désormais à 1 249 livres, en hausse de 250 livres. Du côté du Mac mini, les prix démarrent à 479 livres, contre 399 livres auparavant. Pour l’iMac Retina 4K, Apple démarre à 1 449 livres, une hausse de 250 livres par rapport au précédent prix. L’iMac Retina 5K a lui aussi pris 250 livres en démarrant à 1 749 dollars. Pour le Mac Pro, c’est la fête. Il démarre à 2 999 livres, contre 2 499 livres auparavant.
Cette différence de prix peut être avantageuse pour nous autres Européens cependant. Le MacBook Pro démarre à 1 449 livres, soit 1 614 euros après conversion. En France et les autres pays européens, le prix en euros est 1 699 euros. Pour un iPhone 7, le prix est 599 livres au Royaume-Uni, soit 667 euros après conversion. En France, l’iPhone 7 démarre à 769 euros. Si vous passez au Royaume-Uni, pensez-y !
Super bon matériel le Mac Pro PC portable de très bonne qualité mais un peu trop cher pour moi ça ne n’est pas accessible pour moi merci À vous
C’est du grand n’importe cette article je pense que il faudrais revoir vos pris MacBook Pro 15″ démarre à 2349 £ … je c pas ou vous avez trouvez les 3000 £..
Mac Pro j’avais pas vue la différence 😶
Avant de t’emporter et de houspiller ceux qui prennent la peine et le temps de rédiger des articles pour les lecteurs que nous sommes, apprends déjà à lire correctement; écrire correctement sans une multitude de fautes en à peine une phrase, serait également hautement apprécié 😏
Avant de t’emporter et de houspiller ceux qui prennent la peine et le temps de rédiger des articles pour les lecteurs que nous sommes, apprends déjà à lire correctement; écrire correctement sans une multitude de fautes en à peine une phrase, serait également hautement apprécié 😏
Les iPhones anglais sont les mêmes qu’en France (gsm et même fréquences ) ?
… Les gars, avec conversion, frais bancaires inclus, les prix sont assez similaire, si vous voulez une vraie différence malgré ça, c’est plus vers l’Asie (je ne suis pas renseigné pour le reste) qu’il faut se tourner pour acheter ses Ibidules.
Non, c’est la différence États-Unis/Restedumonde qui est frappante.
La garantie ne fonctionne pas en France si l’appareil est acheté dans un autre pays.
N’importe quoi toi
Punaise quand vous ne savez pas qqch, abstenez-vous plutôt que de lancer des affirmations gratuites. Évidemment que la garantie standard s’applique dans tout Apple store, Indépendamment du lieu d’achat. C’est l’échange standard qui peut ne pas s’appliquer dans certains cas, comme par exemple un iPhone acheté aux usa en CDMA et qui voudrait être échangé en France où cette norme n’est pas valable.
Bien fait pour leurs gueule chéééé! 😂
La monnaie locale ou nationale ? C’est d’un pays dont on parle ;-)))
« Pour rappel, la Grande-Bretagne a décidé de quitter l’Union européenne et le livre sterling, la monnaie locale, évolue depuis quelques mois… »
Euh alors déjà c’est LA livre sterling mais ça à la limite on s’en fiche. Par contre « évolue depuis quelques mois » j’ai envie de dire « comme toutes les devises », donc j’imagine que JB a omis un adverbe ou une partie de phrase. Enfin, rien n’est encore acté, un référendum est juste consultatif, c’est le parlement qui décidera ou non de l’application de l’article 50 pour sortir de l’UE. Voilà, bisous et bon weekend XD
Non pas comme toutes les devises, la variation de la livre est directement due aux craintes des conséquences probables du Brexit. Rien n’est encore acté certes, mais les acteurs économiques commencent à prendre leurs dispositions . Les banques commencent les delocalisations avant Noël 2016 pour les petites et au premier trimestre 2017 pour de plus grandes. Le Brexit est inéluctable car il répond à des enjeux de politique intérieure et non à des arguments de pure rationalité économique. D’ailleurs MAY l’a annoncé pour mars 2017 d’où la dernière grosse chute de la livre.