Microsoft a réellement envie que les utilisateurs équipés d’un MacBook, que ce soit un MacBook Pro ou un MacBook Air, abandonnent l’ordinateur portable d’Apple pour passer sur une Surface. Le groupe a donc lancé une nouvelle initiative après la keynote d’Apple où le nouveau MacBook Pro a été annoncé : Microsoft offre jusqu’à 650 dollars de remise sur ses produits si l’utilisateur donne son Mac.

surface-book

Surface Book

Les prix varient selon le modèle, la taille de l’écran, l’année et surtout l’état général. Si l’écran est fissuré par exemple, il va y avoir un problème. Par ailleurs, Microsoft réclame le chargeur en plus du Mac. L’offre est seulement valide aux États-Unis et est proposée jusqu’au 10 novembre prochain.

Depuis l’année dernière, Microsoft s’intéresse réellement au monde de l’ordinateur portable. Il a lancé son tout premier modèle, le Surface Book qui peut aussi être utilisé comme une tablette si on détache l’écran. Avant-hier, il a annoncé le Surface Book i7, un modèle plus puissant avec 16 heures d’autonomie. Il démarre à 2 399 dollars.

Surface Pro 4 vs iPad Pro

Surface Pro 4 et l’iPad Pro

Microsoft vise aussi le marché de la tablette avec la Surface Pro 4. Ce modèle, sorti l’année dernière, tourne avec Windows 10 et est proposé à partir de 849 euros.