Sharp est déjà sur les rangs pour la production d’écrans OLED à destination de l’iPhone 8, mais le fabricant japonais n’est pas le seul à miser gros sur la future grosse évolution de composant de l’iPhone. Le journal BusinessKorea nous apprend en effet que Samsung et LG sont engagés dans une lutte impitoyable pour obtenir la grosse part des commandes de ce fameux écran OLED. Les deux géants sud-coréens auraient déjà investi des milliards de dollars (11 milliards exactement) pour la mise en place d’outils de production appropriés.

samsungvslg

Les analystes estiment que Samsung produit aujourd’hui 95% des écrans mobiles OLED, mais l’on sait qu’Apple se soucie peu de ce genre de considérations pour passer des contrats avec ses fournisseurs. Récemment, le californien a tout misé sur TSMC pour la production du A10 des iPhone 7, alors même que Samsung était un partenaire fiable d’Apple, et ce depuis des années. Le plus gros concurrent de Samsung et de LG pourrait bien être aussi un certain Foxconn, qui détient aujourd’hui la branche mobile de Sharp, dispose de ressources considérables, et surtout reste le principale fabricant de l’iPhone. Apple pourrait faire d’autant plus confiance à Foxconn que ce dernier maitrise déjà parfaitement l’assemblage des iPhone, et pourrait donc apporter son expertise pour l’intégration d’écrans OLED…sans bordures.

Concernant l’iPhone 8, la plupart des rumeurs font état d’un modèle OLED pour le seul grand iPhone « Plus ». La fin de l’année 2017 est encore loin, mais déjà les esprits s’échauffent…