Apple continue de consolider ses équipes santé autour de ses plate-formes HealthKit et ResearchKit. Le californien vient d’embaucher le Dr Ricky Bloomfield de l’Université de Duke, et ce n’est pas un hasard puisque le bon docteur est un spécialiste HealthKit et ResearchKit reconnu; c’est en effet le Dr Bloomfield qui a fait partie des tous premiers à intégrer HealthKit dans le cadre du suivi de certains patients atteints de cancer ou de problèmes cardiaques; Bloomfield a aussi participé à la création du Duke’s Austism & Beyond, un projet Researchkit destiné à mieux analyser le comportement d’individus atteints d’autisme ou d’anxiété chronique.

dr-bloomfield

Le nouveau poste du Dr Ricky Bloomfield n’a pas encore été rendu public par l’intéressé, mais l’un de ses collègues d’Université a confirmé sur son compte Twitter qu’il rejoignait l’équipe Santé d’Apple.

Depuis le milieu de cette année, Apple a embauché une véritable armada de spécialistes santé de renom, dont le Dr. Stephen Friend, président et co-fondateur de Sage Bionetworks. On devrait donc logiquement voir débarquer de nouvelles apps de santé pour l’Apple Watch, ce qui a d’autant plus de sens que la smartwatch d’Apple disposerait du meilleur capteur cardiaque du marché.