Malgré la baisse des ventes d’iPhone, Apple réaliserait 104% des bénéfices du secteur mobile !
Les ventes d’iPhone ont baissé de 5% lors du dernier trimestre, ce qui a logiquement engendré un tassement de la part de marché d’Apple, mais ces chiffres décevants ont pourtant suffit pour qu’Apple consolide sa domination du secteur…en termes financiers. Selon une estimation de BMO Capital, les profits d’Apple sur la période auraient représenté 103,6% (!!) de l’ensemble des bénéfices réalisés par le secteur mobile.
Ce score hallucinant et à priori incorrect (comment peut-on réaliser plus de 100% des profits ?) est simplement le résultat des pertes de la quasi totalité des fabricants qui occupent le marché mobile. Même Samsung a vu les bénéfices de sa branche mobile s’effondrer ces trois derniers mois (-800%), à tel point que le géant sud-coréen ne représente plus que 0,9 % des bénéfices du secteur. Les autres concurrents sont quant à eux totalement à la ramasse, exception faite de certains fabricants chinois (Huawei, Xiaomi) dont le niveau des bénéfices reste tellement bas que ces derniers ne comptent presque pas dans le tableau global.
Apple avait déjà atteint plus de 90% des bénéfices du secteur, mais c’est bien la première fois qu’à lui seul il franchit la barre des 100%, bien aidé il est vrai par les déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7. Il est presqu’ironique de faire remarquer que ce « record » est réalisé lors d’un trimestre de baisse des ventes d’iPhone. Autant dire qu’avec les ventes en forte hausse de l‘iPhone 7 (selon les estimations), la « part » d’Apple a même toute les chances d’être consolidée sur le Q4 2016…
C’est dingue qu’ils se mettent une balle eux même avec leur nouveaux macbook à la mords moi l’noeud au lieu d’en profiter…
Vu le prix de nos » I jouet » ça ne m’étonne pas qu’il est 100% des bénéfices du secteur…😋
Ouais et encore, pour trouver un 7 Plus c’est la guerre froide là… Qu’est-ce que ça va être quand ils auront du stock !
J’en connais un qui dois avoir un gros sourire 😀
C est formidable tous ces chiffres donnés comme cela.Une entreprise est capable d absorber à elle seule plus de revenus qu engendrés et sans compter les autres
Et encore! C’est sans compter le note 7 gate ;)
Comme quoi ils se foutent de notre gueule
Et dire que certains prévoyaient la chute de la pomme, Newton es-tu là ?
Cela signifie qu’Apple est un des seuls a avoir une branche mobile….Rentable ?!
Cela signifie que les autres (Sony LG Huawei) vendent leurs téléphones…a perte ??!!
Y a pas d’innovation et le prix toujours entrain d’augmenter bientot l’iphone sa va etre le prix d’une voiture.
C’est déjà le cas !!!! Mon fils a acheté une polo a 900 euros qu’il a gardé 2 ans et n’a fait aucun entretien et la même revendu 350 euros. Tout ça pour dire que ça peut déjà valoir le prix d’une voiture.
Après ça comment ne pas dire que q’Apple nus pour prend pour des iDiots avec les prix des iPhones?
Ces chiffres prouvent bien qu’ils se font une marge totalement démente sur les iPhones et qu’ils pourraient l’argument revoir leur prix a la baisse.
Après leur bénéfice net est de 20%, c’est clair que c’est beaucoup mais pas de quoi non plus hurler sur les toits. D’autres sociétés françaises par exemple sont autour de 8 à 10% en prenant moins de risques. Et quant à revoir leur prix à la baisse, on parle de 10% pas de 50% ! On est donc loin du totalement dément et sur les gammes équivalentes, les prix sont les mêmes chez Samsung ou chez Google.
Oh mon Dieu ! Apple gagne de l’argent ?! Ce serait limite comme… Genre, une entreprise? Ah je comprends pourquoi certains d’entre vous sont choqués, fabriquer des trucs et faire du bénef en les revendant. Pouark !
Pas étonnant…