Apple a décidé de faire un geste à partir de ce soir, le fabricant annonce une baisse de prix concernant ses adaptateurs USB-C. C’est en lien direct avec les nouveaux MacBook Pro, Apple a compris que de nouveaux professionnels étaient dérangés par l’unique présence de ports USB-C sur la machine, ce qui les obligeait à acheter des adaptateurs supplémentaires.

baisse-prix-adaptateur-usb-c-apple

Voici la liste des adaptateurs en questions :

Outre ses propres accessoires, Apple va baisser le prix des adaptateurs USB-C vendus par les constructeurs tiers. La baisse sera environ de 25% en moyenne selon Apple. D’autres sont plus intéressants, dont un lecteur de carte SD de SanDisk qui voit son prix réduit de 40%.

Dans un communiqué transmis à The Verge, Apple dit reconnaitre que certains utilisateurs passent toujours par des connecteurs existants et qu’ils font face à une transition. « Nous voulons les aider à avoir les derniers périphériques, ainsi qu’accélérer la croissance de ce nouvel écosystème ». Jusqu’à la fin de l’année, cette baisse sera donc appliquée. Rien n’est dit concernant 2017, mais les prix appliqués jusqu’à aujourd’hui devraient être remis en place.

Autre baisse intéressante, l’écran UltraFine de LG qui a été créé en collaboration avec Apple. Le modèle de 21,5 pouces 4K est passé de 749 euros à 561 euros. De son côté, le modèle 27 pouces 5K est passé de 1 399 euros à 1 049€. Mais ce modèle arrivera seulement en décembre.

moniteur-5k-ultrafine-lg