Les critiques à l’encontre d’Apple ne se limitent pas aux utilisateurs mécontents des tarifs des derniers MacBook Pro ou aux traditionnels trolls membres de la fameuse secte « Apple is Doomed« . Certains partenaires actuels d’Apple font eux aussi grise mine devant les résultats en baisse du groupe; ainsi, Tai Jeng-wu, le Président de Sharp et aussi membre exécutif de Foxconn (Sharp a été racheté par Foxconn, rappelons-le) n’hésite pas à faire preuve de scepticisme, ou tout au moins de prudence : « Nous ne savons pas si l’iPhone OLED sera un succès, mais si Apple ne suit pas cette voie (de l’OLED) et se transforme lui-même, il n’y aura pas d’innovation. C’est une crise, mais c’est aussi une opportunité » a déclaré Tai Jeng-wu dans les colonnes du Nikkei.

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Pas de langue de bois chez Sharp, qui n’hésite pas à parler d’une possible crise de l’innovation chez Apple

Rappelons que Sharp est fortement pressenti pour être l’un des principaux fournisseurs de dalles OLED pour la production de l’iPhone 8; les déclarations du Président de Sharp laissent cependant entendre que tout n’est pas encore décidé et qu’une partie du « chemin » restant à faire est de la responsabilité d’Apple. On voit mal cependant le californien faire l’impasse sur l’OLED alors même que les rumeurs font état des grandes ambitions de Samsung concernant le prochain Galaxy S8; Apple va sans doute devoir frapper un grand coup sur le marché mobile s’il ne veut pas que la baisse des ventes constatée en 2016 se transforme en chute libre en 2017…