Apple dévoile Apple Support, une application pour obtenir de l’aide concernant ses appareils
Apple a levé le voile sur une nouvelle application, elle a pour nom Apple Support. Elle est proposée aussi bien sur iPhone que sur iPad et permet, comme son nom l’indique, d’avoir une assistance.
L’utilisateur peut ainsi avoir des fiches d’Apple pour faire du dépannage si un problème est rencontré, que ce soit avec son iPhone, son iPad, son Mac ou ses autres produits Apple. Il s’agit ni plus ni moins d’une version optimisée du site d’Apple pour la partie Assistance. Les utilisateurs retrouvent aussi des tutoriels pour apprendre à configurer iMessage, installer une mise à jour et plus encore.
Autre fonctionnalité intéressante, celle de contacter rapidement Apple en cas de problème. Il est possible d’appeler l’assistance, de passer par le chat ou d’envoyer un email si besoin. Un expert d’Apple se chargera de répondre à la demande. Il est également possible de prendre un rendez-vous au Genius Bar dans les Apple Store. Cette fonctionnalité a pendant longtemps été présente dans l’application iOS Apple Store, mais Apple l’a retirée pour une raison inconnue.
Pour l’instant, l’application Apple Support est disponible gratuitement sur l’App Store irlandais. On imagine qu’Apple fait un test avant de la rendre disponible dans les autres pays. Il devrait s’agir d’une question de semaines.
Tiens… Comme sur le Pixel ! Bonne idée
Ça fait longtemps qu’ils en parlent de cette app hein, bien avant le pixel et iOS 10
+1… C’est d’ailleurs la seule nouveauté de ce « téléphone » « pixel » mdr
Pas de bol ça existe chez Windows phone depuis ces débuts lol pas de chance
Qu’il en parle ou non m’en fou tant que c’est implanté dans l’Os.
@iPomme la nouveauté y’en d’autre aussi mais tu es tellement idiot e formaté par la pomme que ne sais même plus ce qu’il existe autre que Apple. Ouvre toi l’esprit un peu tu verra que c’est pas si mal chez la concurrence ;)
Bonne idée et très pratique Apple
(partiellement hors sujet) @Djib tous les téléphones sont bons dans leur domaine. Moi j’ai choisi apple car je suis tombé dedans depuis l’iPhone 4. Malgré le manque notoire de nouvelles fonctionalités comparé à la concurrence. Ca ne me dérange pas d’utiliser iOS. La plupart des gens qui viennent critiquer ou ricaner au niveau d’Apple en mettant des arguments tels que le prix ou la fameuse obsolessence programée; tout ca. Tout ca pour dire qu’en fin de compte, le choix du téléphone n’importe que peu, tant qu’on est satisfait. Pour en revenir à l’article; l’idée est sympa, mais pour rassurer les gens, je ne pense pas qu’apple l’intègre nativement dans iOS. Pour la simple et bonne raison que si des millions d’appareils iOS ont cette app, beaucoup de personnes vont appeler le centre apple (textuellement je veux dire, enfin, vous avez compris) afin d’avoir de l’aide. Je n’ose meme pas imaginer tout le bordel que va causer la surcharge de support-à-donner.