Apple a levé le voile sur une nouvelle application, elle a pour nom Apple Support. Elle est proposée aussi bien sur iPhone que sur iPad et permet, comme son nom l’indique, d’avoir une assistance.

apple-support-application-iphone
L’utilisateur peut ainsi avoir des fiches d’Apple pour faire du dépannage si un problème est rencontré, que ce soit avec son iPhone, son iPad, son Mac ou ses autres produits Apple. Il s’agit ni plus ni moins d’une version optimisée du site d’Apple pour la partie Assistance. Les utilisateurs retrouvent aussi des tutoriels pour apprendre à configurer iMessage, installer une mise à jour et plus encore.

Autre fonctionnalité intéressante, celle de contacter rapidement Apple en cas de problème. Il est possible d’appeler l’assistance, de passer par le chat ou d’envoyer un email si besoin. Un expert d’Apple se chargera de répondre à la demande. Il est également possible de prendre un rendez-vous au Genius Bar dans les Apple Store. Cette fonctionnalité a pendant longtemps été présente dans l’application iOS Apple Store, mais Apple l’a retirée pour une raison inconnue.

Pour l’instant, l’application Apple Support est disponible gratuitement sur l’App Store irlandais. On imagine qu’Apple fait un test avant de la rendre disponible dans les autres pays. Il devrait s’agir d’une question de semaines.